J'ai décidé de prendre soin des abeilles sauvages (version courte)

onpassealacte
191
518 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Paul est un passionné du vivant. En rénovant une vieille bâtisse, il a fait la rencontre des abeilles sauvages. Plutôt que de les les tuer, il a décidé de les aider à "déménager" ! Il a inventé des dortoirs et chalets pour leur permettre de s'installer "à leur aise" dans son jardin.

Il a ensuite créé un réseau et un site internet : abeillessauvages.com

Sur son site, il explique qu'il " existe plus d'une centaine d'espèce d'abeilles sauvages qui certes, ne produisent pas de miel mais n'en pollinisent pas moins, elles sont même des championnes ". Il y partage ses inventions et accompagne les internautes dans la préservation et le développement des populations d'abeilles.

Résultat : depuis 2006 la population des abeilles sauvages de son jardin a triplée et la production des ses fruitiers avec !

En véritable passeur à l'acte, Paul a voulu aller plus loin : il travaille actuellement à la création d'une application grâce à laquelle tout un chacun pourrait scanner les abeilles qu'il rencontre. Les informations recueillies permettraient de réaliser une carte des espèces.

Onpassealacte.fr est un site de journalisme constructif ou journal positif sur les initiatives ingénieuses, remarquables et inspirantes réalisées par des citoyens à travers des interviews vidéos : faire avancer le schmilblick et changer le monde vers plus d'écologie et d'humanisme par la créativité, l'action et l'innovation citoyenne et individuelle.

0 commentaire