Advertising Console

    TOUTES LES VIDEOS

    Suivre ☆ Moketo 2.0 ☆ on Dailymotion Games

    Notre plate-forme de streaming live consacrée aux jeux-vidéo

    [Avis] : Pokémon X/Y

    Reposter
    ☆ Moketo 2.0 ☆

    par ☆ Moketo 2.0 ☆

    408
    613 vues

    9 commentaires

    flo989
    j’attendais de gamefraek de la créativité pour concevoir un nouveau mode de jeu aussi spécifique que ceux déjà en place, c’est probablement le plus gros reproche que j’aurai à leurs faire sur ce jeu.
    La possibilité de se voir défier n’importe u, n’importe quand par les autres joueurs…c’est génial. Vraiment, parfois t’as une équipe pas forcément adapté, mais tu tentes quand même, et même sui tu perds, t’as passé un bon moment et c’était cool, et si tu gagnes malgré ce que tu avais, c’est magique.

    Bref voila mon avis, désolé pour le pavé, en conclusion, je dirai, que, pour moi, c’est la meilleurs version de pokémon sorti pour tout ce qu’elle apporte (ouverture online, graphismes, personnalisation, pokérécré). Bonne vidéo,, au passage, malgré la divergence d’opinions sur certains points j’ai apprécié.
    Par flo989Il y a 2 ans
    flo989
    Je n’ai jamais retenu aucun personnages, aucune scénarisation d’aucun jeu pokémon, et je m’en plains pas, j’aime bien cette simplicité, j’y suis habitué, depuis la version rouge. Je joue à pokémon pour vaincre la ligue et pas pour sauver le monde d’un quelconque groupe eugéniste élitistes moisi de pacotille (car oui il ya bel et bien un but à la team flare, complètement stupide, mais bien présent, et peut être moins stupide que la team aqua/magma en fait), ce qu’on fait dans cette versions…et pourtant ce que je retiendrai, c’est d’avoir vaincu la ligue, pas d’avoir sauvé le monde, assez paradoxal.
    Concernant les nouveauté, la méga-évolution déjà, j’ai également relevé dans ma partie que cela était une association dresseur- pokémon avec une dose de technologie, et donc un truc pas naturelle, scénaristiquement, c’est un peu bizarre, effectivement (mais perso, rien à foutre), dans son utilité, je l’ai pas utilisé pendant mon aventure, et presque pas par la suite, j’ai pu voir que j’arriver à gagner des matchs en ligne sans tandis que l’autre en face en avait. Disons, que globalement, ça ne change pas grand-chose pour moi. Si ça avait été introduit dés la 1g, personne ne trouverait rien à redire là-dessus et trouverai ça normal. La question à se poser est : est-ce une fonctionnalité de jeu mauvaise ? Non elle n’en est pas une, la méga évolution est juste le nouvel effet d’un objet introduit dans la 6g, on met la méga gemme, nous empêchant de mettre un autre objet. C’est ni gênant nis vraiment génial, je suis assez neutre là-dessus. J’utilise de temps à autre celles que j’aime, celles que je trouve moche je l’utiliserai pas. Exactement comme je fais pour les pokémons d’ailleurs, je joue à l’affect, et dans cette optique, c’est pas gênant (maintenant, je comprends qu’on puisse ne pas, aimer, par nostalgie, ou pour une autre raison, mais objectivement, ça n’est pas une mauvaise chose). A la limite je préfère la méga-évolution qui ne rend pas la forme finale précédente obsolète plutôt qu’une évolution tout court, qui elle serait bien plus imposée, et pourrait foirer le design du pokémon. Bref divergence d’opinion sur ce sujet.
    Par contre, je trouve ça dommage que ça soit devenu vraiment le truc incontournable en combat multi. C’est beaucoup utilisé. Mais bon, pas bien grave non plus, pour moi.
    Ah, et sinon, c’est un détail mais pour faire megaevoluer ton starters, en plus de la gemme, il faut
    Un bracelet que tu obtiens plus tard dans le jeu, et au mérite, donc ce que tu dis vers 39min est faux, en partie, du coup, la même pour « l’incohérence de départ »(même si j’ai du mal à voir comment il pourrait ne pas connaitre l’existence de ce procédé alors qu’une maitre d’arène l’utilise, m’enfin).
    Le reste, la pokérécrée, sous ses airs de minijeu type nintendogs pour casus, j’ai bien aimé car cela simule un minimum une interaction dresseur-pokémon, ce qu’aucune autre version ne fait (du moins aussi bien , on peut dire qu’il y avait une tentative dans les remake 2g, mais moins bonne), j’ai pas passé des heures dessus non plus cela dit…
    La possibilité d’avoir facilement des pokémons stratégiques est très bienvenue, avec l’élevage un peu changé, le spv.
    Les combats aériens, c’est un peu une blague, pas d’intérêt, juste unen liste de pokémons limité pouvant y participer. Il n’y a d’ailleurs aucun nouveau mode de jeu dans cet opus, c’est un peu dommage.
    La 3g avait apporté les combat duo, et la 5g les rotatifs et les trios, tout ces types de combats ont leurs propres codes et nécessite des stratégies adaptées, et différentes, donnant de la diversité, et
    Par flo989Il y a 2 ans
    flo989
    Salut, je vais exposer mes avis sur ces versions :

    Graphiquement, je suis en partie d’accord avec toi. Surtout concernant les pokémons, effectivement à la fois, superbement modélisés (c’est à peu de choses près les même modèles 3D que sur le pokedex 3D, texturé différemment évidemment, et utilisant le cell-shading, et c’est les meilleurs modèles 3D pokémon existant à ce jour, même face à battle revolution sur wii, y’à cas voir sur des pokémons avec beaucoup de polygones, genre Doduo, c’est flagrant, et avec un cell shading parfait, le rendu est génial), pareil pour l’animations des pokémons sur laquelle tu t’étends pas mal. En combat ou dans la poké récrée, c’est travaillé, et franchement réussi et génial à regarder. Par contre…certaines animations sont manquantes en fonction du pokémon, si bien que parfois, ils font des rotations de modèles 3D assez bizarre et un peu dégueulasse (comparé à la qualité du reste) en guise d’attaque, c’est pas excessivement grave, mais c’est une imperfection.
    Autre problème, les ralentissements assez catastrophiques, bien que pas gênant du tout pour ce genre de jeu.
    Aussi, niveau décor, c’est pas moche, mais je trouve pas ça formidable non plus. Bien que le soft soit en 3D, le lvl design n’évolue pas d’un pouce, toujours constitué d’un quadrillage, donnant toujours un aspect trop géométrique et peu naturel, avec des environnements toujours aussi peu ouvert. (on à toujours une structure ville, route linéaire, ville etc…pas d’évolution de ce côté, un aspect exploration toujours un peu pauvre).
    Maintenant, ca reste agréable à l’œil, c’est plutôt varié et reste de loin le plus beau là-dessus aussi .

    La personnalisation du dresseur est un énorme plus par rapport au opus précédent et s’inscrit dans une optique d’ouverture sur le jeu en ligne, on contrôle notre avatar, qu’on a personnalisé comme on le voulait et on affronte des adversaires eux même personnalisés, là ou avant on devait pour les combat en ligne choisir l’apparence d’un des adversaires du jeu. Ca c’est vraiment cool. (même si j’aurai aimé encore plus de personnalisation, pouvoir par exemple ne pas avoir de chapeau, ou avoire une pilosité faciale, mais je chipote.)
    Concernant la progression de l’aventure, elle est très bonne, et surement l’une des meilleurs d’un jeu pokémon. Elle ne change pas fondamentalement des anciens opus, mais permet un d’avoir très vite des très grand choix d’équipe. Les hautes herbes contiennent bien d’avantages de pokémons que précédemment, et je trouve ça bien. L’idée étant de constituer des équipes qui nous plaie. LA variété est telle que j’ai très souvent, durant mon périple, changer de pokémons après une rencontre dans les hautes herbes de pokémons qui m’intéressait. Vient alors la seconde bonne idée, mais dont certains n’aiment pas : le multi exp , qui m’a permis tout ces changements. Concernant l’histoire, considérer l’histoire d’un pokémon est aussi pertinent que de considérer celle d’un mario . Je n’ai jamais eu envie de refaire un pokémon pour son histoire, mais pour me refaire une équipe avec laquelle j’allais conquérir l’une après l’autre les arènes pour terminer sur la ligue. Je vois bien qu’ils essaient depuis plusieurs génération de mettre en avant des personnages, de faire des trucs un peu plus complexe, voir dramatique, mais cela est, jusqu’à maintenant, foiré, et ici, ça ne déroge pas à la règle. Mais soyons franc, celui qui joue à pokémon pour son histoire, s’est clairement trompé de jeu.
    Par flo989Il y a 2 ans
    bruno791997
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sauf pour les musiques que je trouve extra
    Par bruno791997Il y a 2 ans
    ☆ Moketo 2.0 ☆
    Rémi Lepin : J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'écart entre certains badges mais pas entre tous, perso. x)
    Par ☆ Moketo 2.0 ☆Il y a 2 ans
    Voir plus de commentaires