Présentation CEVIPOF | "Favoriser l'accès pour tous à une alimentation de qualité, saine et équilibrée" - cese

Découvrir le nouveau player
487 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
28 janvier 2014 : Présentation par M. Pascal PERRINEAU, Directeur du Centre de recherches politiques de Sciences Po, de la 5ème édition de l'enquête CEVIPOF.

Le CEVIPOF a lancé, en partenariat avec l’Institut Pierre Mendès France et le Conseil économique, social et environnemental, son Baromètre de la confiance politique.La cinquième édition réalisée entre le 25 novembre et le 12 décembre 2013 montre une défiance politique très affirmée à l’égard de la politique : "une défiance farouche".Pascal Perrineau vient présenter les résultats de l'étude aux membres du CESE.
En savoir plus sur le baromètre du CEVIPOF

Présentation et vote sur le projet d'avis "Favoriser l'accès pour tous à une alimentation de qualité, saine et équilibrée" par M. Thierry DAMIEN

Alors qu’aujourd’hui 6 millions de Français sont en situation d’insécurité alimentaire, le projet d'avis présenté au vote des conseillers estime indispensable d’actionner simultanément des leviers diversifiés mais complémentaires, pour relever le défi très ambitieux visant à permettre à chacun de disposer d’une alimentation de qualité, saine et équilibrée, à des prix socialement acceptables.

0 commentaire