28/01/2014 Question d'Olivier Faure sur la rumeur "théorie du genre" dans les écoles

Try Our New Player
Olivier Faure
19
3 465 views
  • About
  • Export
  • Add to
Mardi 28 janvier, Olivier Faure a interpellé le ministre Vincent Peillon sur les rumeurs venues de l'extrême droite concernant l'enseignement de la théorie du genre dans les écoles.

"Monsieur le Ministre de l'éducation nationale,

La rumeur n'est hélas pas un phénomène nouveau. Mais les moyens technologiques ont renforcé sa viralité. Aujourd'hui des groupes extrémistes utilisent ce poison pour manipuler les consciences, les exciter contre des projets imaginaires, pour mieux les dresser contre le travail indispensable que vous menez pour refonder l'école.

Ainsi certains pyromanes clairement issus des rangs de l'extrême-droite développent l'idée que le gouvernement serait à la tête d'un vaste complot qui aurait pour moyen la négation de toute réalité biologique et pour but la destruction de notre civilisation. Rien de moins !

Depuis quelques jours et singulièrement depuis hier, la rumeur s'est amplifiée dans nos écoles. Cette manipulation par voie de mails et SMS dénonce, je cite, "l'officialisation et la généralisation de la théorie du genre" auprès des enfants scolarisés. Des SMS ont été jusqu'à prévenir de cours de masturbation chez les tous petits !

Le résultat a été de susciter artificiellement l'inquiétude des parents, dont certains ont même choisi de retirer leurs enfants de l'école. A cet égard, je regrette que Jean-François Copé ait choisi de relayer la rumeur en se déclarant - je le cite - "choqué par la théorie du genre" plutôt que de dénoncer l'absurdité de telles allégations.

Alors monsieur le Ministre, je souhaiterais tout simplement que vous mettiez un point final à cette rumeur absurde."

1 comment

À entendre les anti-études sur le genre, les différences entre les garçons et les filles sont telles que même l'école mixte est une chose dangereuse et certains métiers devraient être réservés à certaines personnes seulement en fonction de leur seul sexe. Le retour d'Anita Briant et des "procès du singe" sont-ils dans la perspective ? En tout cas merci à M. Faure d'avoir posé la question à M. le ministre.
By Julien Richard last year