Revue de presse internationale - Chômage : "le pari perdu"

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,9K
230 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans la revue de presse française, ce mardi, le pari perdu de François Hollande sur le chômage; la montée du Front national sur le point de devenir premier parti de France; l'inquiétude de la police face aux risques de débordements lors de la prochaine "Manif pour tous" et la fin de parcours de deux adolescents djihadistes.

"Le pari perdu" de François Hollande, titre le Figaro. Pas la peine de pinailler sur les mots, ni sur les chiffres, la courbe du chômage ne s’est pas inversée, ni même stabilisée, explique Gaëtan de Capèle dans son édito, au contraire, elle poursuit sa course folle vers les sommets, continue-t-il.
"Le pari perdu" de François Hollande, titre encore Aujourd’hui en France. "Quelle drôle d’idée a eue le président de s’engager sur une inversion de la courbe du chômage, sans se préoccuper d’abord de relancer la croissance ?", se demande Thierry Borsa dans son édito. L’échec était probablement annoncé, estime le quotidien.
Pas si sûr tempère libération. Le coup de poker a failli être gagnant. Le journal de gauche fait le récit de cette étonnante prophétie. Tout commence à l’été 2012. Selon les calculs de Michel Sapin, le ministre du Travail, grâce aux emplois aidés, il y a une mini-chance de faire reculer le chômage à partir du mois d’octobre. Un trou de sour... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire