SUR LE NET - Ukraine : la contestation s'étend en province

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,9K
20 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au sommaire de cette édition : après Kiev, la contestation en Ukraine s’étend désormais au reste du pays ; la Toile américaine rend hommage à un jeune héros décédé tragiquement ; et un petit garçon de deux ans est déjà un champion de skateboard.
UKRAINE : LA CONTESTATION S’ÉTEND EN PROVINCE
Sous la pression d’une foule de manifestants qui a pris d’assaut ses bureaux, le gouverneur de Lviv a été contraint de signer une lettre de démission, vendredi dernier. Depuis, les protestataires pro-européens occupent le siège de l’administration de cette région de l’ouest de l’Ukraine qu’ils comptent désormais gouverner eux-mêmes.

En effet, depuis la mort de plusieurs manifestants lors d’affrontements avec les forces de l’ordre à Kiev, la révolte s’étend progressivement dans tout le pays. Ainsi, dans la province de Volhynie, le gouverneur nommé par le président Viktor Ianoukovitch a également dû se résoudre à quitter son poste après s’être agenouillé, l’espace d’une seconde, devant les contestataires.

Une fronde anti-gouvernementale qui a aussi gagné les régions de l’est du pays, pourtant traditionnellement plus proches de la Russie. À Dnipropetrovsk par exemple, des manifestants soutenus par des supporters de l’équipe de football locale ont tenté d’envahir dimanche les locaux de la mairie. Un rassemblement qui, co... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire