Marseille : Le ministre Valls n’est pas en campagne…

infos-marseille
17
71 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Manuel Valls était à Marseille ce lundi 27 janvier. Le ministre de l’Intérieur est venu décorer quatre fonctionnaires – gendarmes et policiers – de l’ordre national du mérite.
Il en a profité pour dresser devant gendarmes et policiers mais aussi devant la presse un bilan de la sécurité à Marseille, se félicitant entre autres de la baisse d’un certains nombres de marqueurs comme les règlements de comptes ou les arrachages de colliers.
Mais le ministre de l’Intérieur devait aussi se défendre d’une visite partisane destinée à soutenir les candidats socialistes à la Mairie de Marseille :
« Je suis beaucoup à Marseille, depuis le premier jour de mon ministère et on me faisait déjà cette remarque alors que le candidat lui-même n’était pas encore désigné. On ne peut pas me faire ce reproche. Le gouvernement a des convictions et des engagements pour Marseille (…) Nous sommes en train d’obtenir des résultats (en matière de sécurité NDLR) et je souhaite qu’ils soient un talisman précieux que se partagent l’ensemble des candidats à la Mairie de Marseille. Ces résultats sont pour les Marseillais ».
Quant à savoir si Manuel Valls avait l’intention de se rendre à l’inauguration du local de campagne de Christophe Masse, « la je suis dans une conférence de presse en tant que ministre, répond l’intéressé, j’ai un programme, il est connu. Mon travail de ministre dure jusqu’à 18h00 ou 18h30. »
Juste à temps pour que le citoyen Manuel Valls arrive à l’heure au siège de campagne de la liste socialiste dans les 11-12…
©Infos-Marseille.fr

0 commentaire