Revue de presse internationale - "Paris est plus que jamais la City of Love"

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

3,2K
3 198 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans la revue de presse internationale, ce lundi, la presse du monde entier se moque de la France après la fin du feuilleton Hollande/Trierweiler; le scepticisme de Syriens quant aux négociations de Genève; et le succès du vin français en Chine.

Les journaux du monde entier se font un malin plaisir à se moquer de la France, ou plutôt de la fin de ce feuilleton Hollande/Trierweiler. Exemple, le New York Post et son titre très osé. Valérie Trierweiler marche avec un sac à la main. Titre : "Pack your Baguettes, First Lady is French Toast". C’est évidemment un jeu de mot : sur pack your Bags, faites vos valises Valérie, chère Valérie. La Première Dame en France, c’est fini. En Français, difficile de trouver le même champs lexical du pain (French toast, c’est le pain perdu).
Des jeux de mots, les journalistes étrangers aiment en user, voir en abuser dans cette affaire.Exemple en Irlande, où le Sunday independent titre, "Hollande et ses femmes, une fin à LE SCANDALE", comme ils croient que nous l’appelons ici en France. La journaliste écrit : "François "Flamby" Hollande a fini pour le dire : la vie en rose (en français dans le texte, c’est fini pour lui et Valérie Trierweiler". Et elle critique le président français pour son manque de tact dans la façon de l’annoncer. Un simple coup de téléphone à l’agence France presse qui m... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire