Advertising Console

    REPORTAGE - La France tente de draguer les touristes chinois avec des visas express

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    120 vues
    À l'occasion des 50 ans de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, Paris lance une opération visant à délivrer un visa de tourisme aux Chinois en seulement 48 heures. Une mesure qui devrait se généraliser à terme.
    Vu de Pékin, la France est souvent perçue comme une citadelle imprenable à cause de sa politique de visas. Paris, qui veut changer cette image, a promis d'alléger la procédure pour accueillir 50 000 étudiants chinois en 2015. Et à l'occasion des 50 ans de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, las autorités françaises ont lancé une opération visant à délivrer un visa de tourisme aux Chinois en seulement 48 heures, contre une dizaine de jours normalement. 
    Une procédure raccourcie et surtout simplifiée : plus besoin de fournir ses données bancaires ou encore son livret de famille, une simple photocopie suffit. Une mesure qui devrait se généraliser dans les prochains jours. "Avec cette nouvelle politique, parmi tous les pays européens, la France sera mon premier choix. C'est vraiment beaucoup plus pratique", explique à FRANCE 24 Liu Xuefang, une manager chinoise qui vient d’obtenir son précieux sésame.
     
    Attirer les touristes dépensiers
    .
    L’objectif pour Paris est de rendre la France plus attractive que ses voisins européens, alors même que les Chinois sont de plus en plus nombreux à partir en vacances. En effet, près... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#