Revue de presse internationale - François-Valérie, c'est fini!

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,9K
2 229 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans la revue de presse française, ce lundi, la fin du feuilleton Trierweiler/Hollande; la visite du chef de l’État en terrain miné turc; la manifestation anti-Hollande et la fantastique victoire des Experts.

C’est officiel, Valérie Trierweiler n’est plus première dame de France. "Le Président des bisous, c’est fini", nous dit L’Opinion en Une avec une photo d’une Valérie Trierweiler semblant quitter l’Elysée et saluant les journalistes de la main. On note évidemment le double sens ici. L’Opinion pose la question : François Hollande (qui en juin 2012, s’était lui-même baptisé "président des bisous" va-t-il pouvoir "passer à autre chose, passer de la rupture de son couple, à la rupture de sa politique". Rien n’est moins sûr, regrette le journal de droite.
En tout cas, François Hollande va désormais découvrir le "pouvoir en solo", estime Metronews en Une. Un président sans première dame à l’Elysée, une situation rare dont l’impact sur le reste de son mandat est incertain, nous dit le gratuit.

La question de l’avenir du rôle des premières dames est posée par plusieurs journaux.
Et en premier lieu par Libération pour qui Hollande rompt aussi "avec le statut de première dame". Cette rupture pourrait marquer tout simplement la fin du rô... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire