Advertising Console

    SUR LE NET - Les selfies de la révolte ukrainienne

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    21 vues
    Au sommaire de cette édition : en Ukraine, les protestataires manifestent en « selfies » ; une féministe chinoise traverse son pays à pied pour dénoncer les violences sexuelles ; et des graphistes new-yorkais réalisent une vidéo grâce aux « Google glass ».
    LES SELFIES DE LA RÉVOLTE UKRAINIENNE
    « En train d’enfreindre la loi ». Voici la légende qui accompagne cette photo publiée sur Internet par Daryna Shevchenko. Une manière pour cette journaliste ukrainienne de dénoncer l’adoption récente par le Parlement local d’une série de lois répressives, avec notamment des sanctions prévues contre les personnes manifestant avec un masque ou un casque sur la tête.

    Et comme elle, de nombreux opposants, affublés d’accessoires pour se protéger le visage du froid et des gaz lacrymogène, ont posé dans des selfies mis en ligne ces derniers jours. Des autoportraits parfois pris avec des barricades en feu en guise de décor lors des affrontements meurtriers entre protestataires et forces de l’ordre.

    En effet, depuis le début de ce mouvement né il y a deux mois après le refus du gouvernement de signer un accord d’association avec l’Union européenne, les réseaux sociaux sont inondés de photos de contestataires qui se mettent en scène pour afficher leur soutien à cette révolte qui gravite autour de la place de l’indépendance de Kiev.

    Un jeu auquel se sont prêtés l&r... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#