CAP D'AGDE (2008) - Les campings au secours de la SNSM - La connexion WIFI bientôt gratuite pour les plaisanciers

HERAULT TRIBUNE
249
87 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
CAP D'AGDE (2008) - Les campings au secours de la SNSM - La connexion WIFI bientôt gratuite pour les plaisanciers

Les exploitants de campings adhérents de la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air (FHPA) de l'Hérault, situés sur la frange littorale de Marseillan à Sérignan, se sont mobilisés pour la SNSM du Cap d'Agde.
A l'initiative de son président départemental,Jean PIOCH, un appel avait été lancé pour inviter les exploitants de campings du littoral à participer à une collecte de 1 euros par emplacement pour payer les réparations du moteur de la vedette « Etienne d'Orves » de la SNSM qui, lors d'un exercice de sauvetage avec l'aéronavale, a explosé mi-juillet.

La cérémonie de remise officielle de ce chèque a eu lieu ce vendredi 8 août à 19h30 au Centre Nautique du
Cap d'Agde, en présence de deux amiraux de la SNSM Messieurs MONFORT et PAVI de Robert GINER le vice président départemental et le président régional Jean-Marc BARDOU que la remise du chèque à Raymond BRESSON s'est déroulée à l'occasion de la fête des plaisanciers organisée par la SODEAL.

Gilles D'Ettore, député maire de la Ville d'Agde se félicita de cette opération de soutien privée à la SNSM , tout comme son premier adjoint le conseiller général Sébastien FREY ou encore Daniel GALY, président de la CCI dont les gérants d'hôtellerie de plein air sont ressortissants.

La remise du chèque se poursuivi par un repas dansant offert par la SODEAL à un millier de plaisanciers ( 90 % des parts sont détenus par la Ville d'Agde ). Vint ensuite le départ en bateau promenade pour 160 d'entre eux afin de contempler au plus prés le magnifique embrasement de Port Brescou.

0 commentaire