Advertising Console

    AGDE - 2008 - Betti remporte le Trophée du Languedoc devant Montels

    Repost
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    425
    157 vues
    AGDE (2008) - Betti remporte le Trophée du Languedoc devant Montels

    La dernière édition du Trophée du Languedoc a vu la victoire de Bernard Betti ( Méze ) qui à l'occasion d'un magnifique tournoi a remporté son quatrième Trophée en terre agathoise aux depends de Jean Louis Montels le local de l'étape dela Société nautique des joutes agathoises battue en finale
    Une excellente cuvée pour ce tournoi, ou se sont illustré également le sétois Evangelisti et David April de Palavas et David Elia.

    On verra également sur ce reportage la rage de vaincre de Jerome Catanzano et de Fabrice Mur.

    La société SNJA organisatrice ( Société Nautique des Joutes Agathoises) aura su présenter un magnifique tournoi
    que nous vous proposons de regarder dans le reportage photo-video ci
    après.

    La remise des prix eu lieu en mairie annexe du coeur de ville ou l'on notait l'absence pour la première fois depuis l'ère Louis Vallière ( maire jusqu'en 1965 ) du premier magistrat de la ville à la fête locale.

    -----------------------

    Une de nos lectrices, Cécile Marco, a bien voulu nous confier une rareté de notre patrimoine afin d'en faire profiter nos lecteurs.

    Un disque 45 Tours Vinyl de 1973 édité par la SNJA ( Société Nautique des jouteurs Agathois) ou figure les traditionnelles chansons et musiques des joutes languedociennes que nous diffuserons cet été pour illustrer nos reportages sur le traditionnel trophée du Languedoc du mois d'Aout.

    Outre ces airs de joutes les fameux " Ajustos " et la Marche des Jouteurs figure également notre hymne Agathois " LA DAGTENCO " chanté par des Agathois de renom dont nombreux sont malheureusement d'aujourd'hui disparus.

    Les souvenirs ne manqueront pas pour les anciens, la présentation de Victor POUGET, la voix d'Henri JULLIEN sur une musique de Barthélémy RIGAL , une chanson de Denis FONQUERLE harmonisée par François MOURARET sous la direction de Robert PRIVAT avec Mathieu PARROUTY au Tambourin ou Guy RANCON au Hautbois, seul survivant de cette liste de personnalités locales qui a bien voulu nous donner son autorisation pour vous proposer ce souvenir.

    Voir la pochette du disque face A

    Voir la pochette du disque face B

    Voir le disque

    Rappelons également que vous pouvez apprendre sur notre site l'hymne Agathois et écouter une autre version plus symphonique qui avait été enregistrée par l'orchestre symphonique de Timisoara au Palais des congrès du Cap d'Agde en 1991 .

    La Dagtenco en version symphonique et les paroles