Advertising Console

    AGDE - 2008 - Cérémonie du 14 Juillet 2008 en Agde

    Reposter
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    419
    57 vues
    AGDE (2008) - Cérémonie du 14 Juillet 2008 en Agde

    Comme à l'accoutumée ce jour de fête nationale a été suivi par de nombreuses personnalités politiques et associatives.

    C'est sous les arcades de la mairie du Coeur de Ville que le cortège a pris corps avant de remonter la rue Jean Roger précédé par la fanfare et les portes drapeaux.

    Arrivé place de l'appel du 18 juin, le conseil municipal des jeune pris la parole avant de de la céder au député maire de la Ville d'Agde.

    Ce dernier a mis à l'honneur dans son discours, comme il l'avait fait l'année précédente, les forces de police, des unités de secours des pompiers et le représentant de la gendarmerie maritime.

    Lucie Mathieu ancienne responsable de la Croix Rouge qui fût durant plusieurs mandats la conseillère municipale puis l'adjointe de Pierre Leroy-Beaulieu était également l'honneur en sa qualité de Citoyenne d'honneur de la ville d'Agde.

    La fierté d'être Français a été soulignée en citant les propos d'Ingrid Bétancourt ( également citoyenne d'honneur de la ville d'Agde ) parlant de sa chére France pays de liberté.

    Un salut du député donc à Ingrid Bétancourt, qui fût détenue plus de six années ...en Bolivie ? ( transcription littérale ).
    A moins que notre député ne soit détenteur d'un secret encore mieux gardé que ceux de " Secret Story 2 " tout le monde aura rectifié ...

    Caroline Belda, la commissaire de police d'Agde , Jérome Bonnafoux et le responsable de la gendarmerie maritime déposerent la gerbe traditionnelle avant que ne
    retentissent la sonnerie aux morts.

    C'est en cortège et en fanfare qu'après avoir salués les porte drapeaux que les autorités civiles et militaires suivies d'une foule nombreuse rejoignirent la salle des mariage de l'ancien hôtel de ville pour participer a un apéritif convivial sous le signe des valeurs de la République.