Advertising Console

    Évènements : Conseil national de l’UMP

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    595 vues

    Conseil national de l’UMP.
    (En partenariat avec Public Sénat)



    L’UMP tient samedi 25 janvier son conseil national salle Équinoxe dans le XVe arrondissement de Paris. Lors de cette journée, le parti va renouveler son bureau politique. Composé de trente membres, dix seront proposés par Jean-François Copé, actuel président de l’UMP, dix autres par François Fillon et dix répartis entre les "non-alignés", ceux qui n’ont pas pris position dans la guerre Copé-Fillon de novembre 2012.



    Autre objectif de ce rassemblement : adopter le projet du mouvement. C’est Hervé Mariton, député de la Drôme qui est en charge du projet. Samedi, il présentera les grandes orientations du mouvement au conseil national qui votera pour ou contre son adoption. Dans une interview accordée au Parisien, le délégué général donne déjà quelques pistes : ce sont surtout des mesures économiques et sociales pour sortir de la crise qui seront présentées. La majorité n’aurait pas souhaité intégrer les mesures sociétales dans cette ébauche. François Baroin, pourtant prévu sur la liste de François Fillon pour faire partie du bureau national a d’ores et déjà annoncé qu’il ne voterait pas pour ce projet, annoncé trop tôt.



    Enfin, le conseil national, sorte de "parlement" du parti doit ratifier les listes prévues pour les élections européennes. Annoncées jeudi dernier, le conseil national doit maintenant entériner leur constitution.



    Enfin, le Conseil national doit aussi valider l’expulsion de Charles Beigbeder, candidat dissident à la mairie de Paris.
    Le conseil national de l’UMP a lieu de 10h à 17h samedi 25 janvier. LCP vous propose de suivre les interventions de François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Jean-François Copé de 14h à 17h.



    Émission spéciale présentée par Jean-Pierre Gratien et Mickaël Szamës. En plateau pour commenter cet événement : Roland Cayrol, politologue et consultant LCP.