Etats-Unis : morte cérébralement et enceinte, elle sera finalement euthanasiée

euronews (en français)
1,8K
85 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au Texas, Marlise Munoz sera finalement euthanasiée. Le débat juridique, médical et éthique a fait rage mais un juge du Texas a finalement tranché. Cette femme de 33 ans, enceinte de 22 semaines mais déclarée morte cérébralement et maintenue en vie depuis un accident fin novembre, va être débranchée d’ici lundi soir.

“Cette situation est triste de bout en bout, déclare l’avocate de la famille. Nous sommes soulagés qu’Eric Munoz puisse maintenant passer à autre chose et enterrer sa femme”.

Si le mari de Marlise Munoz demandait que sa femme, dont l’enfant souffre de graves malformations, ne soit pas maintenue en vie, l’hôpital souhaitait le contraire. Ce pasteur également :

“Nous pensons qu’il n’y a eu personne de l’autre côté, pour représenter les intérêts de l’enfant. Il y a des familles qui manifestent en ce moment, qui souhaitent accueillir cet enfant, quelle que soit sa condition”.

Et de fait, plusieurs manifestants se sont rassemblés ces derniers jours devant l’hôpital John Peter Smith de Fort Worth pour exprimer leur souhait que Marlise reste en vie. Pour eux, la mobilisation va se poursuivre jusqu’aux dernières heures de la patiente.

0 commentaire