Ukraine : le commissaire européen Füle rencontre les deux parties

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
133 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le commissaire européen à l’Elargissement Stefan Füle a rencontré hier à Kiev les leaders de l’opposition ainsi que le président ukrainien. Il poursuit sa visite aujourd’hui.

L’opposition estime que sans la médiation de partenaires occidentaux, il sera difficile de trouver une solution à la crise.

“C’est super d’avoir une personnalité de renom de l’Union européenne qui participe en tant qu’intermédiaire à ces pourparlers et qui est crédible aux yeux de l’opposition et du gouvernement, a réagi hier le leader de l’opposition Arseni Iatseniouk. Mais si j’ai bien compris, le gouvernement n’est pas prêt à accepter le moindre médiateur venant du monde occidental.”

Après avoir rencontré le commissaire européen, le président ukrainien a annoncé hier un remaniement ministériel mais également son intention de faire libérer tous les manifestants arrêtés et d’amender les lois controversées visant à durcir les sanctions contre ceux qui manifestent.

“Changer seulement de ministres, ce n’est pas suffisant pour des gens qui veulent que les règles changent, a réagi l’opposant Vitali Kitschko. (...), Il n’y a pas de justice dans notre pays a-t-il déploré.

0 commentaire