Finance et entrepreunariat : tout un enseignement !

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
11 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nous sommes plus ou moins habilités à gérer nos finances,à faire des économies ou à tenir un budget. Mais faut-il former les enfants à de telles compétences, et à partir de quel âge commencer ?

Grande-Bretagne : le concours du meilleur projet d’entreprenariat à visée sociale

Le Tenner, dans le langage poulaire britannique, est un billet de 10 livres. Au sein du lycée Avonbourne de Bournemouth, le terme désigne également un défi, qui consiste, à miser ladite somme dans un projet utile pour la société ou l’environnement et à avoir des retours sur investissement.
Quelques 25 000 élèves ont rivalisé d’imagination en relevant le défi du Tenner en Grande-Bretagne en 2013.

Thaïlande : les banques scolaires se multiplient

C’est une scène ordinaire pour les écoliers de l‘établissement Wat Kod Taram Tin de Rayong : une fois la journée terminée, ils déposent de l’argent dans leur banque scolaire.
Dans ce village reculé de l’est de la Thaïlande, l’ONG internationale Plan a initié un programme dont l’objectif est d’inculquer aux enfants des bases en matière de finance et de gestion. Les enfants sont à la fois agents de la banque et clients. Les économies réalisées permettent par ailleurs à certains élèves de monter des mirco-projets d’entreprises.

Plan International Thailand website:
http://plan-international.org/where-we-work/asia/thailand

WISE Award website:
http://www.wise-qatar.org/content/student-bank-project

Citi Foundation website:
http://www.citifoundation.com/citi/foundation/

Alvin Hall : conseiller financier et chantre d’un enseignement qui connecte mathématiques et gestion du portefeuille

Alvin Hall est enseignant, auteur, animateur, conseiller financier. il préconise de transposer des concepts financiers complexes dans des situations concrètes de la vie quotidienne. Cet enseignement peut ainsi se poursuivre hors du temps scolaire ou universitaire!

http://alvinhall.com

0 commentaire