Ukraine : espoirs déçus et poursuite du bras de fer

210 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les manifestants antigouvernementaux ont érigé cette nuit de nouvelles barricades à Kiev après l‘échec de la rencontre hier entre le président Viktor Ianoukovitch et trois leaders de l’opposition dont Vitali Klitschko. Aux protestataires qui continuent d’occuper la place de l’Indépendance, l’ancien boxeur a annoncé que le chef de l’Etat avait rejeté toute démission de sa part ou du gouvernement.

“Plusieurs heures de conversation ont été dépensées en vain. Il ne servait à rien d’aller s’asseoir à la table des négociations avec quelqu’un qui a décidé par avance de vous tromper”, a-t-il ajouté. (...) “La seule chose que nous avons obtenue de notre rencontre avec Ianoukovitch, c’est une promesse de libérer tous les militants”.

En acceptant de renouer le dialogue et de recevoir les dirigeants de l’opposition, le président avait nourri des espoirs hier chez les protestataires.

Les leaders de l’opposition ont dit espérer que la situation n’aboutisse pas “à un bain de sang” et que” personne ne soit tué”. Ils ont appelé à un élargissement de leur mouvement à la fois à Kiev et dans d’autres villes du pays.

Avec AFP et Reuters

0 commentaire