Advertising Console

    AGDE - 2007 - La fête du Vin Nouveau : Cuvée 2007

    Reposter
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    413
    75 vues
    AGDE (2007) - La fête du Vin Nouveau : Cuvée 2007

    La fête du vin nouveau avait cette année 2007 une résonance toute particulière puisqu'elle a pris place parmi les manifestations qui, tout au long de l'année, ont participé à la commémoration des évènements de 1907.

    Il convenait donc, cent ans après,de montrer l'évolution et le renouveau de la viticulture Agathoise afin que que cette fête puisse clôturer cette année de commémorations.

    C'est en costume traditionnel en « coulane en « sarret » ou châle en cachemire que les femmes et les enfants d'Agde ont accompagnéles processions de cette fête du Vin Nouveau dans les rues de la Ville, suivis par les élus et représentants associatifs de la Ville.

    Yannick Casajus célébra ensuite la messe du vin nouveau en rappelant le premier miracle de Jésus à l'occasion des noces de Cana où le Christ a changé l'eau en vin.

    Les participants furent ensuite invités à déguster le breuvage nouveau sous les arcades de la mairie avant qu'un repas ne fut offert par le comité des fêtes aux élus majoritaires du conseil municipal et à quelques personnalités.