SUR LE NET - En Thaïlande, la mode s'invite dans les manifestations

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

3,1K
203 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au sommaire de cette édition : en Thaïlande, la mode s’invite dans les manifestations contre le pouvoir ; les bus Google font l’objet de vives critiques à San Francisco ; et un artiste italien donne vie à des toiles de grands maîtres.
EN THAÏLANDE, LA MODE S’INVITE DANS LES MANIFESTATIONS
À Bangkok, les manifestations anti-gouvernementales ont parfois des allures de défilés de mode. Sur les réseaux sociaux, la jeunesse branchée s’affiche ainsi en photos lors des rassemblements, parée le plus souvent des couleurs bleu blanc rouge du drapeau national. Et une page Facebook, qui peut s’apparenter à un concours de beauté, est même entièrement consacrée aux plus jolies femmes des manifestations.

En effet, malgré les violences, prendre part à la contestation contre la Première ministre Yingluck Shinawatra est devenu tendance parmi les classes aisées de la société. De nombreuses célébrités, comme l’acteur Tack Pharunyoo, n’hésitent ainsi pas à se montrer dans les cortèges et à se prendre en photo avec les leaders du mouvement. De même, la mannequin Metinee Kingpayome revendique ouvertement son engagement politique et a posé pour faire la promotion d’un t-shirt créé par un styliste en soutien aux manifestants.

Une mode sur laquelle surfent des revues spécialisées à l’instar d’IMAGE Magazine qui a réalisé,... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire