SUR LE NET - Polémique sur le relogement des sinistrés de Haiyan

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
3 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au sommaire de cette édition : le relogement des sinistrés du typhon Haiyan suscite la polémique aux Philippines ; les athlètes du monde entier investissent le web à l’approche des JO d’hiver ; et des Stormtroopers livrent une chorégraphie très travaillée…
POLÉMIQUE SUR LE RELOGEMENT DES SINISTRÉS DE HAIYAN

Plus de deux mois après le passage meurtrier du supertyphon Haiyan, la ville de Tacloban aux Philippines peine à se relever. Une catastrophe qui a détruit les maisons de millions de personnes qu’il s’agit désormais de reloger.

Et attendant la construction de logements permanents, ce qui pourrait prendre au moins deux ans, les sinistrés sont accueillis dans des abris temporaires bâtis par le gouvernement. Des baraquements qui font polémique. Ces logements divisés en chambres de 9m2 ont en effet d’abord été jugés trop petits pour accueillir des familles qui comptent en moyenne 5 membres chacune, ce qui a poussé les autorités à revoir leurs plans et à en doubler la superficie.
Des constructions en bois toujours inoccupées pour certaines d’entre elles et dont la qualité est également pointée du doigt. Ces photos relayées sur Facebook montrent ainsi un abri temporaire déjà endommagé par la pluie alors qu’il vient tout juste de sortir de terre.

Un constat qui a poussé des médias locaux à s’interroger sur le financement de ces logements d’urgence. Certains responsable... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire