Sniper - Brûle

*** LadyClip ***
95
16 855 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Sniper est un groupe de hip-hop français composé de quatres mecs : El Tunisiano, Aketo, Black Renega et DJ Boudj.

El Tunisiano, originaire de Deuil-la-Barre et membre fondateur du groupe Sniper, intègre à 16 ans, M Group qu'il quitte en 1997 pour rejoindre le collectif Comite de Deuil, dans lequel il rencontre Black Renega, avec ce dernier il fonde Personnalité Suspecte.

C'est au Hip-Hop Folies de La Rochelle en 1997 que le groupe s'agrandit avec l'arrivée d'Aketo. Cette scène met fin au groupe Personnalité Suspecte et donne naissance à Sniper.
Aketo est aussi originaire de Deuil-la-Barre et intègre à l'âge de 13 ans le Comite de Deuil. M Group lui offre sa 1ère apparition discographique sur le mini album Tu disais quoi?.
Black Renega est né à Montfermeil et possède un passé déjà chargé dans le milieu du rap; KDM, Kaotik, Comite, Personnalité Suspecte, où il développe ses facilités pour le ragga hip-hop.
Enfin DJ Boudj est originaire de St Denis, commence à mixer dès 1992, notamment pour les soirées Mastergroove.

En 2001, ils sortent leur 1er album Du rire aux larmes.
Deux ans plus tard, Graver dans la roche sort dans les bac en novembre 2003. Le groupe issu de Deuil-la-Barre confirme avec ce 2ème album sa qualité d'écriture et du même coup relève la barre (parfois glissante) du rap hexagonal. 35 Heures, Jeteur de Pierres ou encore Visions Chaotiques transportent l'auditeur dans cet univers où il ne fait pas toujours bon vivre, mais sans jamais faire preuve de misérabilisme...

http://www.rap2france.com/biographie-sniper.php

Site officiel : http://www.sniper-lesite.com/

12 commentaires

Sniper est un groupe de hip-hop français composé de quatres tapettes !
Bien dit KAIZERY.
Quel bande de gueulards!
Par IRIGHTMANN Il y a 4 ans
kaizery apprend à écrire en français avant de parler de la france, en plus avec tes arguments à deux balles.
Dire "je me sens pas français" ça signifie tout sauf une insulte à la France, c'est juste un sentiment que beaucoup de personnes issues de l'immigration ressentent, que tu le veuilles ou non. Et ça s'explique par 1000 raisons, alors essaies un peu de voir plus loin que le bout de ton nez.
Et je répète, apprends à écrire en français avant de donner des leçons aux autres sur la france, les gars comme toi j'en ai rencontré beaucoup, et à part dire "rentre chez toi", y a rien qui sort de leur bouche, surtout, surtout pas d'auto-critique.
Tu dois être encore un de ces ignorants de l'histoire sombre de la france, qui explique en grande partie tout ce que l'on voit de nos jours, ça vous rattrape vos crimes du passé, et certains ne les oublieront jamais.
Par Marco Fedi Il y a 5 ans
Enfin une chanson intelligente de la part des jeunes de banlieue ! Ça change des merdes de Morsay ou Booba. Respect, les révolutionnaires Européens vous soutiennent dans ce combat contre la bourgeoisie de droite libérale-mondialisée. Continuez comme ça Sniper !
Par Slipknot-Eths Il y a 5 ans
Ouais , si vous êtes pas content , aller voir en afrique si c'est mieux qu'ici , vous reviendrez rapidement , et a genoux pour qu'on vous prenne ...
Par malus-mortelame Il y a 6 ans
kaizery ta vraiment une mentalite de con et moi oui je les regretterait!!!!!!
SNIPER EN FORCE
Par kenny ponyanne Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires