Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Pacte de responsabilité : le pari risqué du président…

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    687 vues

    Après les vœux à la presse très commentés de François Hollande la semaine dernière, deux rendez-vous incontournables attendent aujourd’hui le Président. Le premier en fin de matinée, avec les vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi et le second à 19h30, même exercice mais devant les parlementaires cette fois.



    L’occasion pour François Hollande de tester l’impact de ses annonces concernant le « Pacte de responsabilité » sur les syndicats et les organisations patronales, puis sur les députés. Alors que la « famille élargie » du PS, à commencer par le Front de gauche, est très critique face au « tournant libéral » du chef de l’État, certains parlementaires du groupe socialiste sont eux-mêmes circonspects. Tandis que certains députés de l’UMP et de l’UDI se félicitent des mêmes mesures. De même, alors que le Medef a applaudi les dernières annonces de François Hollande sur la suppression des cotisations familiales, les syndicats dénoncent des contreparties insuffisantes et aléatoires.



    François Hollande saura-t-il rassurer les organisations syndicales ? Peut-il compter sur une majorité qui fera bloc derrière lui, à l’heure où sa situation personnelle le met en difficulté ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.



    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
    Rediffusion à 23h30



    En partenariat avec :






    Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr



    Une production LCP-Assemblée nationale.