Advertising Console

    DECHETERIE du VERNOIS : ça prend forme

    Repost
    Bruno Bronchain

    par Bruno Bronchain

    72
    42 vues
    Après trois mois de travaux dans des conditions météorologiques pas toujours simples et dans le souci de continuer à accueillir les usagers, le chantier de réfection et d’extension de la déchèterie intercommunale située à Verny dévoile désormais ses nouvelles formes. C’est ce qu’a pu constater une délégation d’élus de la Communauté de Communes du Vernois, emmenée par son président Jean FRANÇOIS, à l’occasion d’une récente visite du site.
    Droits dans leurs bottes afin d’affronter le sol boueux du chantier, les élus de la CCV ont été accueillis et guidés dans leur visite par les représentants du maître d’œuvre ANETAME Ingénierie ainsi que ceux de l’entreprise MAYER ET FILS, en charge de la partie gros œuvre des travaux.

    A ce jour, le terrassement nécessaire à la création d’une nouvelle voirie destinée exclusivement aux véhicules lourds a été réalisé, les différents réseaux ont été posés, les fondations de l’ensemble des nouveaux bâtiments ont été effectuées et la pose de l’ossature bois du futur local technique est en cours de finition.

    Le chantier devrait être achevé au printemps 2014 et offrira aux habitants du Vernois un service largement amélioré, tant au niveau de la sécurité que des capacités de collecte. A l’issue des travaux, l’accès au site se fera à l’aide d’un badge qui sera remis aux usagers par les services de la communauté de communes, à raison d’un exemplaire par foyer et uniquement à destination des particuliers (les modalités de remise sont encore à définir). Afin de gagner du temps au moment de la récupération des badges en permettant à la CCV de les élaborer en amont, les habitants peuvent dès aujourd’hui .