Bach/Kempff Sicilienne de la sonate pour flûte et clavecin BWV 1031

Découvrir le nouveau player
Aldebaran333
119
829 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Wilhelm Kempff (1895-1991) est sans doute un des plus grands pianistes du 20 ème siécle salué pour ses interprétations intimistes tout en retenue ou il savait plus que tout autre « faire chanter la musique » Mais il était aussi compositeur ce que l’on sait moins et on lui doit d’excellents arrangements de Bach pour le piano comme la sicilienne à partir de la sonate pour flute et clavier en mi Majeur Une transcription dédiée à Albert Schweitzer et qui a ensuite été jouée par de nombreuses pianistes de Dinu Lipatti à Anne Quéffélec (on peut l’entendre dans son excellent disque « Contemplation » consacrée aux pièces les plus méditatives du compositeur allemand)

2 commentaires

Comme c'est relaxant d'écouter de la bonne musique ! Merci pour ce bon moment et je suis d'accord avec l'avis de Spianissimo qui occupe aussi une place importante parmi les plus grands pianistes de Daily . Respect à vous deux et encore Bravo :-)
Par hankguitar l'année dernière
Alors là Yann, je suis bluffé, c'est magnifique, une de tes plus belles interprétations et ces transcriptions de Kempff sont extrêmement difficiles à interpréter, mes plus vives félicitations, c'est grand !! je n'ai pas osé m'attaquer à ce morceau qui est une des plus grandes mélodies de Bach. Le mélange de staccato qui contraste avec la pureté de la mélodie est super bien réussi, bravo Maestro.
Par Spianissimo l'année dernière