Advertising Console

    Thaïlande : nouvelle explosion visant les opposants

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,4K
    25 vues
    Une ou plusieurs explosions ont visé une nouvelle fois les opposants antigouvernementaux à Bangkok. Des milliers de manifestants menés par Suthep Thaugsuban, chef de file du mouvement contestataire, défilaient ce dimanche dans la capitale thaïlandaise, comme ils l’ont fait la veille. Et ce, malgré l’explosion d’une bombe lors de leur manifestation vendredi. Puis la police a fait état d’une explosion sur la place du Monument de la Victoire occupée depuis lundi par les protestataires. Quatre personnes auraient été blessées. Des manifestants ont parlé de deux explosions. Selon le centre de secours Erawan, 28 personnes ont été conduites à l’hôpital après les déflagrations.

    La veille, à l’occasion de la journée de l’armée, le commandant en chef des forces thaïlandaises avait pourtant appelé toutes les parties “à se rencontrer et se parler pour trouver une solution”.

    La mobilisation des opposants dure depuis plus de deux mois. Cette crise est à l’origine de la mort de neuf personnes dont celle d’un manifestant, qui a succombé à ses blessures après l’explosion de vendredi et auxquels des milliers de Thaïlandais ont rendu hommage.

    Avec AFP et Reuters