Advertising Console

    Amazing Pyramide d'Amazonie découverte(s) - Cyclopean Walls

    Reposter
    (Free) Hugues

    par (Free) Hugues

    1K
    967 vues
    Équateur : un mur cyclopéen découvert relance les mystères équatoriens sur la cité des géants
    Dans une aventure tout droit sorti d'un film d'Indiana Jones, une large structure de 260ft par 260ft (80 m par 80 m) à 8500 pieds (2.590 m) au dessus du niveau de la mer, qui a été mise au jour par le groupe multinational, constituée de blocs de pierre de 200 tonnes en moyenne, dans une forêt dense, ensevelie dans le sous-bois et par de la mousse épaisse, sur les flancs orientaux des Andes.
    Situé dans le parc national de Llanganates en Equateur, le site est à seulement 20 miles (32 km) de la ville de Banos de Agua Santa, un centre populaire de tourisme d'aventure et une passerelle pour les visites dans le bassin de l'Amazone.
    Mais il ne peut actuellement être atteint que difficilement par un trek de 8 à 10heures à travers les nœuds de la jungle montagneuse, humide et souvent nuageuse.
    Le gouvernement d’équateur soutient maintenant une expédition archéologique officielle pour explorer le site et espère un jour être en mesure de l'ouvrir aux vacanciers aventureux.
    Il y a plusieurs autres grands monticules - également recouverts par la boue et la végétation - dans un mile carré, et les explorateurs pensent qu'ils pourraient être plusieurs structures artificielles, ainsi que ce qui semble être une route.
    Les explorateurs ont découvert ces ruines au fond d'une jungle d'Amérique du Sud, sur une montagne périlleuse, qui pourrait démêler des mystères archéologiques centenaires et révéler une partie du fabuleux Trésor Royal de l'Inca.
    Certains de ceux qui sont impliqués croient que cela pourrait être le mausolée d'Atahualpa, le dernier empereur inca qui a été capturé par les Espagnols conquérants, ou détenir le trésor des Llanganates, un grand trésor d'or et d'autres richesses amassées par ses partisans pour payer sa libération.
    En échange de sa liberté, Atahualpa aurait offert de remplir une salle avec de l'or. Mais l'offre a été rejetée et il a été exécuté en 1533.
    Son corps aurait été exhumé, momifié, puis caché par ses partisans dans la région dans laquelle le nouveau site a été trouvé. Selon la légende, de grands trésors - qui avaient été amassés pour la rançon - ont été enterrés avec lui, ou séparément...
    La recherche de la tombe et sa richesse a été l'un des plus grands jeux de piste historique du monde, inspirant beaucoup d'expéditions, jusqu'à présent sans succès.
    La légende locale veut que la zone était autrefois peuplée par une civilisation d'un peuple exceptionnellement de grande taille et le caractère apparemment hors normes de certains des quelques 30 objets trouvés ont conduit certains à décrire la zone comme la cité perdue des géants.
    Images & récit ici:
    http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/equateur-un-mur-cyclopeen-decouvert-relance-les-mysteres-equatoriens-sur-les-geants.html
    Pirámide en la Amazonía Ecuatoriana TV ECUADOR 24/11/13
    Ciudada Perdida de los Gigantes