Francis DAGADA recoit un EPHEBE D'HONNEUR 2014 de la VILLE d'AGDE

HERAULT TRIBUNE
209
4 552 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Francis DAGADA recoit un EPHEBE D'HONNEUR 2014 de la VILLE d'AGDE

S’il n’est Agathois que depuis 16 ans, Francis DAGADA s’est rapidement intégré à la communauté agathoise car l’homme est passionné d’histoire et de musique mais également parce qu’il aime rendre service à son prochain.

Originaire de Narbonne, où il a passé une partie de sa scolarité avec Béziers, c’est en région parisienne qu’il a longtemps vécu avant de s’installer dès sa retraite à Agde, avec sa femme, Arlette, avec qui il s’est marié en 1958.

Cet heureux père de 4 filles et grand-père de 11 petits-enfants s’est illustré dans de nombreuses actions, au Secours Catholique durant 12 ans, en apportant une aide personnalisée aux plus démunis, puis au sein de l’école Notre-Dame, en tant que trésorier et Président de l’Organisme de Gestion de l’établissement.

Passionné d’histoire, il s’engage parallèlement auprès de Jules Cruells-Capèce pour la reconnaissance du Saint-Christ de Saint-Sever et tant qu’œuvre de Michel-Ange, à la recherche d’éléments confirmant cette thèse.

Il est aussi Chancelier de la Confrérie du Saint-Christ qui a renouvelé, depuis 4 ans, une tradition vieille de 500 ans : la Procession du Saint-Christ.

Enfin, cet amateur de musique classique a été à la tête d’Agde Musica de 2002 à 2006, contribuant ainsi à la vie culturelle de notre cité.

0 commentaire