Advertising Console

    OM-Valenciennes reporté au 29 janvier

    Reposter
    infos-marseille

    par infos-marseille

    20
    243 vues
    Après quelques hésitations, Bartolemeu Varella a pris la décision samedi après-midi de nez pas faire jouer OM Valenciennes. Depuis le début de la matinée, en effet, la pluie n’avait cessé de tomber sur la cité phocéenne et Météo-France annonçait justement le pic de précipitation en plein pendant la rencontre.
    Arrivé à 14h 50, l’arbitre avait dans un premier temps estimé que la rencontre pourrait se jouer. Il est vrai que la pelouse du vélodrome avait été protégée par une bâche. Mais une heure plus tard, au moment de l’échauffement, « la pluie s’était remise à tomber, explique Bartolomeu Varela, l’arbitre de la rencontre, et même nous les arbitres nous n’arrivions pas à courir normalement. J’ai observé les joueurs qui s’échauffaient et il était malheureusement impossible de jouer sur cette pelouse ». Pour Steve Mandanda, « c’était la bonne décision ». « Il nous a demandé notre avis, confirme le capitaine marseillais, et nous étions tous d’accord, joueurs marseillais et valenciennois ainsi que les coachs ».
    « Je ne vois pas l’intérêt de fournir un spectacle dans ces conditions, explique José Anigo. Sur un tel terrain, ce n’est déjà pas simple en temps normal, alors je vous laisse imaginer sous la pluie. Et surtout, c’était dangereux pour les joueurs ».
    Du coup, la rencontre a été reportée au 29 janvier prochain. « Il était impossible de la jouer demain dimanche, explique Christian Gras le délégué, parce que l’OM rejoue mardi prochain en coupe et qu’il faut un délais légal de trois jours entre chaque rencontre ». Autre embouteillage en perspective pour l’OM puisque ce match en retard vient s’intercaler entre un déplacement à Monaco et un match contre Toulouse trois jours plus tard : « Ce n’est pas bien grave, estime José Anigo, avec la champions-league, nous avons pris l’habitude de gérer des matches tous les trois jours. En terme de récupération, avec notre staff médical, on sait faire. »
    ©Infos-Marseille.fr