Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

AGDE - 2014 - Jean-Yves MIRANDE recoit un EPHEBE D'HONNEUR 2014 de la VILLE d'AGDE

il y a 4 ans2K views

AGDE - Jean-Yves MIRANDE recoit un EPHEBE D'HONNEUR 2014 de la VILLE d'AGDE

Jean-Yves MIRANDE est un nom indissociable de celui de l’Ile des Loisirs.

Né le 7 septembre 1949 à Oran, il débarque dans notre ville en 1973 en provenance de Pau. La raison ? En tant que mordu de tennis, il participe à de nombreuses reprises aux stages organisés par le club de tennis Pierre Barthes. Tombé amoureux d’Agde, il s’y installe en 1979.

C’est en 1984 que son projet d’activité de loisirs voit le jour avec l’ouverture du «Géant Mini Golf», qui fête cette année ses 30 ans d’existence. S’en suivra, 10 ans plus tard, la création du «Dino Park» et de l’espace Dino Land. Ces trois activités ludiques et familiales sont désormais emblématiques de l’Ile des Loisirs.

Egalement administrateur de l’Office de Tourisme depuis 4 mandats, Jean-Yves Mirande est, avec Antoine Catanzano, à l’origine de la création de l’Association des Commerçants de l’Ile des Loisirs. On doit à cette association des événements tels que la fête du sport et des loisirs, le Championnat d’Europe de jet-ski, le premier rassemblement «tuning» en 2001 ou encore le «Retro-mobile» qui réunissait des marques telles que Triumph, Panhard, Jaguar, Pontiac, Cadillac, Jeep. Désormais vice-président de l’association, Jean-Yves Mirande en reste néanmoins l’animateur principal. Sa dernière animation en date est celle des «Belles du Cap» un rassemblement de voitures anciennes qui en est désormais à sa 4ème édition. Avec une fréquentation en hausse constante chaque année, cet événement est aujourd’hui un incontournable de la fin de la saison estivale au Cap d’Agde.

Père de 4 enfants, dont Vincent, qui est amené à prendre la relève de l’entreprise familiale, Jean-Yves Mirande n’a jamais cessé de se consacrer au monde associatif et au bénévolat pour faire vivre le quartier qu’il aime tant, celui de l’Ile des Loisirs.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

AGDE - 2014 - Jean-Yves MIRANDE recoit un EPHEBE D'HONNEUR 2014 de la VILLE d'AGDE
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x19wiyu" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus