AGDE - CHAMPIEUX recoit un EPHEBE D'HONNEUR 2014 de la VILLE d'AGDE

HERAULT TRIBUNE
208
4 630 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La peinture ! CHAMPIEUX est tombé dedans tout petit ! Son premier coffret de peinture à huile lui fut offert, à l’âge de 6 an, par SEGUELA, peintre professionnel reconnu dans le milieu mais surtout ami intime de la famille.

Il fait ses études des Beaux-Arts à Montpellier et obtient son Diplôme National de peinture en 1970 à l'age de 17 ans ! ce qui lui permet de franchir les portes de l’Education nationale à l’Académie de Montpellier où il sera Maître-auxiliaire pour démissionner en 1978.

C’est en passant par la Petite Camargue, Sète, Collioure ou encore le Canada ou la Hollande que CHAMPIEUX puise son inspiration avant de venir s’installer en 2001 en Agde, ville où en 1984, il fit sa première exposition et rencontra de nouveaux amis.

Pour CHAMPIEUX, la peinture n’est pas une passion, c’est une nécessitée ! C’est son oxygène, le carburant qui le fait avancer dans sa vie de tous les jours.

C’est un Agathois qui porte haut les couleurs de notre ville.
Une rétrospective lui a d’ailleurs été consacrée à l’Espace Molière en Septembre 2013 .

Très connu dans notre région car ses toiles ont été longtemps présentées à l’Hôtel de Région, il a exposé un peu partout en France … Il a aussi beaucoup voyagé à l’étranger en recherche de nouveaux espaces, de nouvelles lumières et notamment en Hollande et au Canada…

Merci l’artiste pour vos œuvres lumineuses, l’expression même de la transparence et de la sérénité. Continuez à nous surprendre.

CHAMPIEUX, peintre très discret, parle peu mais au travers de ses œuvres expriment beaucoup de sentiments.

Difficile de parler de la peinture de CHAMPIEUX en un mot: Non figuratif.

Ses maîtres sont : Georges BRAQUE, CEZANNE, PICASSO mais avant tout Georges DEZEUZE, son professeur aux Beaux-Arts.

0 commentaire