Chalkee

par Chalkee

9
806 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'historien Pascal Blachard parlant de la fracture coloniale

7 commentaires

"ces enfants encore présents dont on a changé volontairement les noms de famille pour ne pas reconnaître la filiation, ou détourner des héritages etc" C'est quoi encore cette nouvelle théorie fumeuse ?

Blanchard, c'est pas un historien, c'est d'abord un idéologue indigène qui récite aussi vite que Bouteldja en moins agressif.
"Intégrer en partie le colonial"? Le problème, c'est qu'il n'a parlé que de ça.
Par safar7 il y a 6 ans
Quand à ce mot "repentance", mot très moche à l'oreille pour une langue dite si poètique "même face aux horreurs"... On dirait un mot inventé juste pour l'occasion car les arguments étaient à bout... Ceux qui osent toujours s'en servir, on le voit, ferait déjà mieux auparavant de s'informer réellement, et aller voir sur place, parmi tous ces enfants encore présents dont on a changé volontairement les noms de famille pour ne pas reconnaître la filiation, ou détourner des héritages etc... Tout ce que donne encore concrètement cette histoire est si bien cachée... Il y a plus encore à ce jour comme concéquances mais tout est si bien caché... Que d'ignorants osent parler sans savoir et feraient déjà bien de sortir de leur petit confort pour voir les réalités et ne plus parler sans savoir !!
Par madininacorail972 il y a 6 ans
Merci beaucoup... Enfin quelqu'un de très clair, objectif et sans tabou... Un analyse des plus juste, qui ne rend en rien pitoyable la juste démarche de tant de générations, qui ne compare pas ce qu'il n'y a pas de comparable, ou qui met par facilité le couvercle de l'oubli et des années qui sont passées...A croire que certains ont, et que d'autres n'ont pas de mémoire, ni de filiation... Ne me dites pas qu'il est le seul historien à avoir ce minimum d'esprit d'analyse et que les autres sont sans aucune rélexion et ne se base pas sur les faits...Quand aux hommes politiques rien ne sert d'en parler,pour beaucoup la carrière passe avant l'intégrité, les vérités et le réalisme de la vie...
Par madininacorail972 il y a 6 ans
pourquoi on nous mattraque avec finkelkraut et bhl dans notre télé de merde, pourquoi on nous ramene pas pascal blanchard??

La télé publique est morte cest sur
Par sarra19 il y a 7 ans
à lire: Pour en finir avec la repentance coloniale, Daniel Lefeuvre, éd. Flammarion, 18 E environ (moins à la Fnac).
Par Gelix il y a 8 ans
Voir plus de commentaires