Cologne : la foire aux meubles et au design

68 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le paradis du meuble et du design pourrait bien se trouver en ce moment à Cologne pour la grande foire du genre. Un gros marché, chaque allemand dépense 400 euros par an pour acheter des meubles toutes tendances confondues…

Dirk-Uwe Klaas, directeur général de l’association des fabricants de meuble allemands : “La tendance c’est qu’il n’y a pas de tendance. Chacun peut faire ce qu’il veut, c’est ça la tendance. L’individualité est déclarée, bien sûr il y a des meubles dont le design est guidé par la fonctionnalité, des lumières et du design qui joue sur les couleurs”.

Beaucoup de meubles modulables ont été présentés, des sofas jusqu’aux tables.

Toujours beaucoup d’idées dans ces salons de réemplois aussi comme ces crayons devenus abat-jour sous l’idée d’une société danoise.

Toujours le grand retour du papier peint qui a même été au centre d’une étude intitulée “la psychologie du papier peint” présentée à Cologne par la psychologue Ivona Matas : “Nous avons découvert qu’il y avait quatre types d’acheteurs de papier peint. Ceux qui ne s’en soucient pas, ceux qui sont très concernés par le prestige (c’est ce qu’on a ici), il y a aussi les pragmatiques et ceux qui sont très créatifs et un peu fou dans leurs choix”.

Au rayon salle de bain on pouvait se lâcher avec cette baignoire d’un seul bloc de marbre de 50 000 euros…

Pour les rangements on avait détourné et recyclé le mobilier des avions.

Et on a pu voir ce paravent, cette cloison amovible sur laquelle on peut laisser libre cours à son imagination.

La 65ème foire internationale de l’ameublement de Cologne referme ses portes ce dimanche.

0 commentaire