BMPM: incendie spectaculaire

Try Our New Player
Marine-Nationale
575
12 264 views
  • About
  • Export
  • Add to
Mardi 7 janvier 2014, à 12 h 21, plus d'une centaine d'appels téléphoniques simultanés alertent le Bataillon de marins-pompiers de Marseille pour une explosion suivie d'une fuite de gaz enflammée, à l'angle des rue Peyssonnel et Melchior Guinot, quartier de la Villette dans le 2ᵉ arrondissement de Marseille.

Une torchère de 25 à 30 mètres de hauteur, dépassant parfois le toit des bâtiments, s’échappe d’une conduite de gaz de 200 mm à 4 bars de pression et brûle dans une zone de travaux. La chaleur dégagée est ressentie à plusieurs dizaines de mètres et le bruit est assourdissant. Un immeuble d'habitation de 7 étages, "Le Marceau 2" ainsi qu'un immeuble en construction, léchés par l’immense flamme, sont directement menacés. Une façade de l'hôpital Européen est également soumise à cet intense rayonnement.

Des moyens de secours importants sont mobilisés et atteignent très rapidement les lieux. Un périmètre de sécurité, couvrant plusieurs pâtés de maisons, est immédiatement établi par les polices nationale et municipale.

0 comments