US Air Force : 34 officiers des forces nucléaires suspendus pour tricherie

euronews (en français)
1,7K
37 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les forces nucléaires de l’US Air Force est affectée par des scandales à répétition. 34 officiers chargés de lancer des missiles ont été suspendus, au motif qu’ils ont triché lors d’un examen de routine de leurs compétences en s’envoyant les réponses par messages électroniques. Un officier a transmis les réponses à seize autres qui passaient le test. Les 17 autres auraient admis être au courant de la supercherie.

La secrétaire de l’US Air Force est intransigeante. “C’est un comportement absolument inacceptable et c’est complètement contraire aux valeurs de l’US Air Force et comme tout le monde le sait ici notre valeur première est l’intégrité.” affirme Deborah Lee James, la patronne civile de l’armée de l’air américaine.

“Il est difficile de cacher l’incompétence en trichant à un examen, alors que vous aurez des simulations tous les mois avec deux instructeurs qui observent comment vous mettez en pratique ces connaissances. Vous ne pouvez cacher cela. Donc c’est sans doute pour avoir une meilleure note, ou pour une autre raison mais je ne pense pas que ce soit de l’incompétence.” déclare quant à lui le général Mark Welsh, chef d‘état-major de l’US Air Force.

La fraude a été découverte par hasard, au cours d’une enquête sur des cas de possession de drogue sur la base de Malmstrom dans le Montana.

Après une série de scandales qui touchent aussi la hiérarchie, le chef du Pentagone a rappelé qu’il s’agissait d’un métier dans lequel il n’y a pas le droit à l’erreur.

0 commentaire