Espagne : manifestation houleuse à Madrid en solidarité avec Burgos

euronews (en français)
1,8K
87 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Des centaines de personnes ont manifesté hier soir Puerta del Sol en plein coeur de la capitale espagnole pour soutenir des habitants de Burgos qui dénoncent depuis plusieurs jours un projet d’urbanisme jugé inutile et coûteux en temps de crise. Ils entendaient également dénoncer les arrestations consécutives à cette mobilisation dans cette cité du nord du pays.

A Madrid, des incidents ont éclaté lorsque le défilé est arrivé près du quartier général du Parti Populaire au pouvoir. La police anti-émeute est intervenue en force et a procédé à une dizaine d’arrestations. Dix autres personnes ont aussi été blessées.

Cette poussée de mécontentement a débuté vendredi dernier à Burgos par un rassemblement qui a dégénéré en incidents et heurts entre manifestants et forces de l’ordre. Du jamais vu dans cette ville plutôt conservatrice réputée tranquille. Et hier, pour le sixième jour consécutif, des milliers de personnes ont manifesté pour exiger le retrait définitif d’un projet d’aménagement d’une grande artère. Le maire conservateur de Burgos a pour l’heure annoncé la suspension des travaux.

0 commentaire