Advertising Console

    SUR LE NET - Thaïlande : des applis smartphone pour les manifestants

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    37 vues
    Au sommaire de cette édition : des applications smartphones sont mises au service des manifestants thaïlandais ; le phénomène du « eyebombing » submerge la Toile ; et un jeune Américain immortalise son voyage en Chine en dansant…
    THAÏLANDE : DES APPLIS SMARTPHONE POUR LES MANIFESTANTS
    C’est au son des sifflets que les opposants thaïlandais manifestent pour réclamer la démission du gouvernement. Le sifflet est en effet devenu l’un des symboles du mouvement de contestation qui secoue actuellement le pays. Et pour les protestataires qui seraient à bout de souffle après plus de deux mois de mobilisation, une application pour smartphone nommée « Whistle for Thai » leur permet de reproduire le son aigu d’un sifflet en appuyant sur un bouton. Chaque coup est ensuite enregistré sur une carte qui permet de voir où se trouvent les utilisateurs.

    Des contestataires qui peuvent également être localisés via des cartes interactives mises à jour par des blogueurs pour signaler les sites actuellement occupés par l’opposition. Mais sur les réseaux sociaux, certains conseillent également aux habitants et aux visiteurs de Bangkok de se doter d’applications permettant d’y suivre l’état du trafic routier. Des informations jugées particulièrement utiles pendant l’opération « paralysie » lancée dans la capitale par des manifestants qui ont bloqué la circulation à plusieurs intersections clefs de la vill... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#