Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Francis Wodié, la Côte d'Ivoire doit sortir de la crise maintenant

il y a 8 ans51 views

Depuis le début de la crise ivoirienne, Francis Wodié se fait le porte-voix d’Alassane Ouattara à l’étranger. Rallié au candidat de l'opposition dès l’entre-deux tours de la présidentielle (après un score qu’il juge très en-dessous de celui qu'il espérait), le leader du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) n’est pas resté à l’hôtel du Golf d'Abidjan comme le président élu et son gouvernement, qui y sont soumis à un blocus des forces fidèles au chef de l'État sortant, Laurent Gbagbo.

De passage à Paris, le 11 janvier, Wodié n'a pu rencontrer aucun responsable politique français. Mais l'ancien professeur de droit a fait valoir son expérience et sa crédibilité en exerçant son lobbying dans les médias. Alors qu’une intervention militaire de la Cedeao en Côte d'Ivoire apparaît de plus en plus plausible, Francis Wodié estime que le moment est venu de passer des menaces aux actes pour chasser définitivement Gbagbo du pouvoir.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Francis Wodié, la Côte d'Ivoire doit sortir de la crise maintenant
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x19o3to" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus