Advertising Console

    [ESDAC] Workshop au Château de Servières Marseille

    Repost
    Provence Plus Tv

    par Provence Plus Tv

    58
    187 vues
    Le workshop des BTS Design de Produit de l'ESDAC a démarré hier sous la houlette de LN au Château de Servières 11-19 boulevard Boisson 13004 Marseille. Les étudiants ont dû proposer des meubles et des éléments décoratifs détournés, selon le processus du paréidolie.

    « Une paréidolie (de para-, « à côté de », et de eidos, « apparence, forme ») consiste à associer un stimulus visuel informe à un élément identifiable.

    Ce workshop a pour but de créer le décors pour la première édition marseillaise du salon de dessin contemporain PARÉIDOLIE, qui se tiendra du 6 au 7 septembre 2014 au sein de la galerie de 350 m2 du Château de Servières, boulevard Boisson à Marseille. Dans la dynamique de Marseille-Provence, Capitale Européenne de la Culture et dans la continuité d'Art-O-Rama, le rendez-vous marseillais de la création contemporaine, PARÉIDOLIE créé un focus spécifique sur le dessin en invitant 10 galeries internationales à présenter un projet spécifique autour de ce médium, durant la semaine de la rentrée de l'art contemporain à Marseille.

    Cette déclinaison marseillaise, placée sous le parrainage de Bernard Blistène, s'inscrit dans un territoire privilégié qui dénombre la plus grande concentration d'artistes en France après Paris et peut s'appuyer sur un réseau bien structuré de partenaires incluant galeries, institutions et collectionneurs. Ce projet amorce par ailleurs une «saison du dessin» développée au sein du réseau des galeries & lieux d'art contemporain « marseille expos ».

    Plus d'info :
    http://www.pareidolie.net

    Crédits musique : Yann CLEARY
    www.yanncleary.com