Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

SUR LE NET - Thaïlande : appel au boycott des bières Singha

il y a 4 ans59 views

france24

FRANCE 24

Au sommaire de cette édition : des manifestants thaïlandais appellent au boycott d’une célèbre marque de bière ; un jeune Américain témoigne en ligne de sa spectaculaire perte de poids ; et un champion de BMX livre une démonstration de son talent au Pérou.
THAÏLANDE : APPEL AU BOYCOTT DES BIÈRES SINGHA
Utiliser de la bière Singha ou tout autre produit estampillé de cette marque pour se laver les pieds... Voici comment certains Thaïlandais protestent depuis plusieurs semaines contre les manifestants anti-gouvernementaux, actuellement mobilisés à Bangkok pour réclamer la démission de la Première ministre Yingluck Shinawatra.

Un mouvement initié sur Internet en réaction à des propos tenus par Chitpas Bhirombhakdi, l’héritière des brasseries Boon Rawd qui produisent notamment les bières Singha et Leo. Comme en témoignent ces photos publiées sur sa page Facebook, cette jeune femme de 28 ans formée au Royaume-Uni est en effet en première ligne dans la mobilisation des « chemises jaunes », qui rassemblent les élites urbaines fidèles au roi.

Et dans une interview accordée le mois dernier à l’AFP, elle a affirmé que beaucoup de Thaïlandais n’avaient pas une bonne compréhension de la démocratie, et en particulier dans les régions rurales.

Une déclaration qui n’a pas tardé à provoquer la colère des « chemises rouges &raqu... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

SUR LE NET - Thaïlande : appel au boycott des bières Singha
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x19mwfw" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus