Advertising Console

    TOUTES LES VIDEOS

    Suivre Halryk Hynay on Dailymotion Games

    Notre plate-forme de streaming live consacrée aux jeux-vidéo

    Paper Mario [44] L'ultime Esprit Étoile

    Reposter
    Halryk Hynay

    par Halryk Hynay

    206
    251 vues

    10 commentaires

    Halryk Hynay
    Je sais que tu m'envies d'avoir une chance insolente, mais faut bien compenser les fails de Megaman II, ceux de Yoshi, de Little Samson, de Resident Evil, et de Star Road tant qu'on y est =)

    Oui, enfin, vu l'allure de ces PNJs rhinos, je les voyais statiques, moi (et leurs doubles en statues n'étaient là que pour renforcer ce sentiment). Goombario est aussi très utile pour frapper en combat, pas le droit de le rabaisser. Mon cerveau a été irrémédiablement endommagé par cette pointe d'intense réflexion, j'ai dû dormir 18h la nuit suivante pour récupérer =p

    Euh, je ne pense pas que le taux du badge est de 50%, sinon je n'ai pas eu tant de bol que ça. A un moment, il n'agissait presque plus. Mais j'avoue, je n'étais pas totalement à poil, faut bien garder son caleçon, surtout par ce froid, non ?

    Tu comprends maintenant pourquoi j'ai trouvé les boss de ce jeu simples ? =D
    Ah ben hâte d'entendre ta version de la voix de Calmétoile, mais toi, tu t'es préparé. Je dois faire les voix en improvisant pendant le WT vu que je ne connais pas le jeu ^^

    Ouais, je dirais que c'est le passage qui m'a le plus déçu, cette escapade ratée de la Princesse. Ça sent à plein nez la facilité scénaristique encore une fois !

    Mais tu ES Saül le Sage, mon Piti-Wapiti ! Je t'imaginais les cheveux courts avant, ben toute ma vision a changé depuis xD

    Bien vu pour le verlan, je n'y avais pas pensé !
    Par Halryk HynayIl y a 2 ans
    Piti- Wapiti
    MAIS C'EST QUOI CETTE CHANCE?! Monsieur se tape double exp au boss, n'arrête pas d'esquiver les attaques les plus chiantes du boss et réussi a le paralyser en ayant complètement raté la commande action avec Watt (qui est une fille une rappel), c'est incroyable ça!

    Qu'on ne puisse pas faire tourner les PNJ de avant ou en arrière je veux bien, mais quand tu parles à un PNJ il retourne toujours vers Mario si il est a gauche ou a droite, donc tu n'as pas d'excuses ah ah ah ah! Mais en même temps Goombario est là pour ça, donner des indications. A quoi servirait-il sinon le petit bonhomme? Puis ça t'as fais de mal de te servir de ton cerveau non? =p

    Tu appel ça faire un boss "a poil" alors que tu garde un badge esquive super cheaté qui te donne 50% d'esquiver tout type d'attaque? En plus tu as esquiver les attaques qui gèlent. Ce boss est pourtant assez compliqué, même si il est pas super super dur, il est assez compliqué (les alliés ne pouvant soigner Mario et il est 2 tours sur 3 gelé avec l'attaque qui gèle)

    Je préfère la voix que j'ai fais à Calmétoile que la voix calme que tu lui fais : il a beau avoir le nom, il a PAS DU TOUT LE "physique" XD

    La phase avec Peach est décevante, c'est vrai...On a un parapluie qui permet de changer de forme, et au final je trouve l'idée très mal exploité... Y'a une toute petite phase avec et c'est tout et encore y'a aucune liberté, hormis parler un peu avec les koopatrouilles

    Oh oui je suis Saül le sage! XD j'étais mort de rire à ce moment là XD

    Ah et pour le "bonbon Auch" c'est du verlan. Auch c'est "chaud" en verlan
    Par Piti- WapitiIl y a 2 ans
    Halryk Hynay
    @ Bastien : Espérons que cette chance débordera sur d'autres WTs plus tard xD
    Ce boss doit être bien chaud (enfin, froid) si on n'arrive pas à toucher son bon sosie et si on n'a pas de bons objets. J'aurais pu m'en prendre plein la gueule, mais la bonne étoile, ou plutôt les bons Esprits Étoile, veillaient sur moi x)

    Non, je crois que tu avais terminé le jeu au niveau 26, et moi, ce sera 25 pour le WT (même si j'ai atteint le niveau 27 hors vidéo pour le fun).

    Ah bon, tu trouves, pour l'imitation ? J'aime bien la faire, mais je dois ne pas parler trop fort avec cette voix, elle peut s'entendre de loin =p

    Je ne suis pas d'accord, ce n'est parce que Peach s'enfuit que le scénario se termine. On aurait pu avoir une poursuite de Bowser à travers le Royaume Champignon pour la chercher. Peach retrouve Mario et devient l'ultime alliée. Puis on irait vaincre Bowser une bonne fois pour toutes. C'est bancal, mais il y a toujours moyen de tourner ça autrement !

    Je te laisse avec plaisir faire ce défi. Je ne risque plus de toucher à ce jeu pendant les 10 prochaines années ^^
    Oui, vendre les recettes, ça rapporte. J'ai beaucoup utilisé le badge Money Money, mais pas l'autre. Et combattre la Barjo Daisy étincelante, ça donne énormément de pièces en plus de l'EXP =)

    @ Benjamin : Cool, j'imagine que ce n'est pas facile de s'organiser pour suivre un WT aussi long x)
    Il reste le dernier interlude qui fera 42 minutes normalement, je dois finaliser le montage.

    Je ne dirai rien pour le boss final, je ne me souviens plus de ma prestation en plus (ça fait déjà 15 jours) !
    Les similitudes se retrouvent tout au long du jeu, et en un sens, c'est dommage. J'aurais souhaité être davantage surpris par les lieux (les chapitre 4 et 6 sont les seuls à vraiment surprendre). Du coup, je me dis que Paper Mario 2 se repose énormément sur les bases de son prédécesseur, et je révise mon jugement quant à sa qualité (il reste néanmoins excellent, et si on pouvait avoir un Paper Mario de la même veine sur Wii U, ce serait le pied).

    L'enquête policière était clairement l'un des meilleurs passages du jeu, pour ma part !

    @ Doublgrill : Je me suis dit qu'il fallait prendre un peu de risques contre le boss, je n'avais pas envie de jouer la facilité, après le poutrage du boss des chapitres 5 et 6.

    Les attaques ultimes de ces persos, j'avoue ne pas penser les employer au moment opportun, et c'est une erreur. Il me semble que j'ai essayé de varier les alliés dans le dernier chapitre, mais vous verrez bien =3
    Par Halryk HynayIl y a 2 ans
    Doublgrill
    Ah, le Roi Cristal... C'était une idée de taré de déséquiper tous tes badges avant le combat, mais finalement tu l'as quand même géré, même "à poil" xD.
    D'ailleurs, hormis la pluie étoile et les objets, pour attaquer plusieurs ennemis en l'air, l'idéal ça reste le Tsunami de Sushie ou le Raid Aérien de Parakarry (que j'espère que t'as fini par l'utiliser è_é !).
    Eh non, malheureusement, Peach n'est pas destinée à réussir son évasion dans ce jeu...
    On va bien voir comment tu t'en sors dans le dernier chapitre o/ !
    Par DoublgrillIl y a 2 ans
    Benjamin
    Aaaah j'ai enfin pu trouver le temps de rattraper mon retard de vidéos.... Et pile à temps pour L'ULTIME CHAPITRE. Jolie démonstration avec le boss mais pourra tu réitérer l'exploit pour le boss final XD.
    C'est incroyable le nombre de truc en commun qu'on retrouve entre ce paper mario et la suite sur GC. Notamment ce début de chapitre genre enquête policière absolument excellent.
    Par BenjaminIl y a 2 ans
    Voir plus de commentaires