"L'anarchie, c'est terminé, la récréation, c'est terminé" (Nouveau président centrafricain)

euronews (en français)
2,1K
71 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Alexandre-Ferdinand Nguendet est le nouveau président centrafricain par intérim. Après la démission ce weekend de Michel Djotodia, sous la pression des dirigeants d’Afrique centrale, le nouvel homme fort du pays a promis un retour à l’ordre et à la sécurité à Bangui dans les 72 heures.

Après le départ des rebelles Seleka du centre-ville, la vie a repris doucement sur les marchés, où quelques miliciens chrétiens ont pris place pour assurer la sécurité. Les barrages routiers donnant accès à la capitale ont été rouverts.

La nouvelle équipe au pouvoir est censée organiser une élection présidentielle dans moins de quinze jours, et dès demain le Conseil National de Transition ouvre une session spéciale dans ce but.

La violence n’a pas cessé depuis la démission de Michel Djotodia. Treize personnes ont été tuées dans les derniers affrontements entre Chrétiens et Musulmans depuis vendredi. Ces ressortissants du Tchad, bloqués jusqu’alors à Bangui, ont pu prendre l’avion et rentrer chez eux, escortés par l’Organisation internationale pour les migrations.

0 commentaire