Advertising Console

    HERAULT - 2014 - Didier PERA honoré de la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération HERAULT MEDITERRANNEE

    Repost
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    421
    2 147 vues
    Didier-PERA honoré de la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération HERAULT MEDITERRANNEE
    Didier PERA est le PDG de la société PERA à Florensac.

    Son nom est connu de tous, et plus particulièrement de nos amis vignerons puisque l'entreprise familiale PERA est l'une des plus importantes entreprises productrices de matériel vinicole.
    Didier PERA est né en 1949, mais l'entreprise familiale qui porte son nom a été créée à Florensac en 1896 par son grand-père, Joseph Pera, et son oncle, Antoine Pera.

    A la fin des années40, c'est la seconde génération qui prend le relais avec son père et son cousin et à leur arrivée, la société s'oriente vers les marchés extérieurs.
    Les statuts de la société évoluent pour donner naissance à la société « MATERIEL PERA » qui incorpore SOMAVI.

    Après avoir obtenu SON diplôme au conservatoire des Arts et Métiers d'Aix en Provence, Didier PERA PREND la tête de l'entreprise en 1974.
    Son aventure industrielle a été possible par une adaptation permanente de ses produits aux nouvelles méthodes de vinification et aux exigences des viticulteurs.
    Une des forces de son entreprise, c'est la qualité et la performance du service après-vente aux quatre coins du monde, tout en restant l'interlocuteur direct du vigneron et des caves

    Du bureau d'étude au SAV, Didier PERA maitrise tous les échelons de la vie des produits qui sont fabriqués et assemblés dans son usine de Florensac.

    Sa notoriété lui permet même d'ouvrir, en 1989, une antenne en Champagne.
    En 2007, le groupe s'agrandit sous l'impulsion et avec le rachat d'IMECA afin de répondre au nouveau process en froid et au thermo flash en chaud.



    D'une poignée de salariés en 1896, ce sont aujourd'hui 180 personnes et autant de familles qui vivent de l'activité de son entreprise.
    Le chiffre d'affaires s'est envolé pour atteindre 31 millions d'Euros réalisés à 70% sur le territoire national et à 30% à l'export.
    Ce développement de l'entreprise familiale n'a jamais fait évoluer son paternalisme envers ses employés.

    Homme discret et humble, Didier PERA est connu pour être proche de ses employés que vous ne manquez jamais d'aider lorsque l'occasion se présente.

    Didier PERA a pris sa retraite en 2013

    Didier PERA a reçu le Vendredi 10 Janvier 2013 la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération 2014 des mains de son président en exercice Gilles D'ETTORE.