SUR LE NET - Réactions en ligne au décès d'Ariel Sharon

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

3,2K
35 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au sommaire de cette édition : les internautes réagissent au décès d’Ariel Sharon ; le cas d’une femme enceinte artificiellement maintenue en vie agite la Toile américaine ; et une vidéo présente la nouvelle attraction vertigineuse d’un parc aquatique aux Etats-Unis.
RÉACTIONS EN LIGNE AU DÉCÈS D’ARIEL SHARON
« Notre doctrine est qu’il n’y a aucune mission qui ne puisse être accomplie. » C’est avec cette citation d’Ariel Sharon et en revenant sur sa carrière militaire, de la guerre d’indépendance en 1948 à la guerre du Kippour en 1973, que l’armée israélienne rend hommage sur Internet à l’ancien général et Premier ministre décédé samedi après huit années passées dans le coma.
De son côté, le président Shimon Peres a également salué, dans une série de tweets, la mémoire de son ami qui était, d’après lui, « un soldat courageux et un dirigeant audacieux qui aimait sa nation et que sa nation aimait ».

Une figure qui a aussi été honorée par de nombreux dirigeants politiques à travers le monde. C’est le cas notamment du ministre suédois des affaires étrangères Carl Bildt, qui décrit Ariel Sharon comme « un brillant commandant militaire, mais aussi comme un homme d’Etat qui a fait preuve de sagesse et qui compren... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire