Advertising Console

    Avi Pazner : hommage à Sharon, le grand homme et l'ami

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,3K
    1 158 vues
    Le cercueil de l’ancien Premier ministre décédé hier, après huit ans de coma, sera exposé toute la journée au public à la Knesset, le Parlement israélien. Une cérémonie officielle est prévue demain dans la matinée, avant des funérailles avec les honneurs militaires.

    “Le peuple d’Israël s’incline pour le départ d’Ariel Sharon, notre ancien Premier ministre. Arik a contribué à sa sécurité, sa défense. Il l’a fait parce qu’il savait que les juifs devaient être capables de se défendre et de défendre leur pays. Sa mémoire vivra à jamais dans le cœur de la nation”, a déclaré le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu.

    Même émoi pour le président israélien Shimon Peres : “Il ne connaissait pas la peur. Il a pris des décisions difficiles et s’y est tenu courageusement. Dès son plus jeune âge et à travers les années, nous avons gardé notre amitié. Il me manquera cruellement. Je me souviendrai de lui avec tout mon cœur.”

    Omri et Gilad Sharon, les deux fils d’Ariel Sharon, se sont rendus hier sur le lieu de sépulture de l’ancien Premier ministre. Il sera enterré ici, demain, aux côtés de sa seconde épouse, dans le ranch familial des Sycomores situé dans le sud d’Israël.