Advertising Console

    [Challenge] Megaman II [7] La revanche d'un manche

    Reposter
    Halryk Hynay

    par Halryk Hynay

    207
    85 vues

    7 commentaires

    Halryk Hynay
    Je pense que Sin and Punishment est plus chaud que ce Megaman, il faut simplement s'entraîner et trouver les bonnes techniques pour avancer, ce que j'ai été obligé de faire pour réussir cette vidéo ^^'

    Ben ça ne m'enchante pas non plus d'avoir enlevé le compteur, mais ça allait devenir inutile comparé à ce que j'avais prévu. Mais je ne risquais pas de retirer vos jeux, vous les avez proposés, c'est la moindre des choses d'en tenir compte.

    Oui, le système de changement d'armes à tout moment est bien pensé, il me semble que Capcom avait sorti Megaman 9 et 10 en version démat sur Wii. Puisqu'il y aura Megaman dans le prochain Smash Bros, on peut toujours rêver d'un Megaman old-school sur Wii U x)
    Par Halryk HynayIl y a 2 ans
    Amiibhalryk
    Et ben!!!! c le genre de jeu qui m'enerverai bien =) [ sin and punhisment.....]

    j'osai pas te le dire pour tes compteurs de vie que à la fin tu enlevais carrément nos jeux chatiments xD

    je pense que tu as bien fait! puis tu as bien géré! malheuresement le plus dure reste à venir....

    Par contre j'aime la variété des pouvoirs de megaman! j'aimerai bien un megaman wii U tiens =)
    Par AmiibhalrykIl y a 2 ans
    Halryk Hynay
    Exact, je joue sur la Console Virtuelle de la Wii, donc version PAL, et en mode Normal (encore heureux pour une découverte xD). Je n'ose imaginer la galère que représente la version JAP qui n'ont pas le choix de réduire la difficulté !

    Ah ah, ça a l'air cool ta technique contre Quickman ! Mais pour cette vidéo, je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser l'arme de Flashman contre les lasers. Je me suis rendu compte dans la vidéo 7 foirée que je n'utilisais presque jamais les armes secondaires, une grosse erreur.

    Oui, je m'en doute pour le niveau de Heatman x) Certains sont peut-être tentés de passer par les blocs au moins une fois pour la fierté, mais après, c'est Item-2 obligatoire =D

    Alors, pour la forteresse, HEUREUSEMENT, je peux quitter le jeu en cours de route pour revenir au menu de la Wii (ça sauvegarde automatiquement la progression, sauf si je choisis "Stage Select" après un Game Over). Donc ça me facilite la tâche pour les vidéos. Dans le cas contraire, je ne sais tout simplement pas comment j'aurais procédé, car je n'ai pas 3h devant moi pour capturer et arriver jusqu'à Willy d'une traite xD
    Par Halryk HynayIl y a 2 ans
    Linkorange
    De ce que j'ai vu, t'es sur la version européenne du jeu, en mode normal. Je suppose que tu as vu le mode difficile, qui correspond à l'unique niveau de difficulté dans la version japonaise du jeu, je pense donc que tu dois te douter maintenant de la difficulté du soft original :-P. Quoiqu'il en soit comme te l'a dit AizenHaddad, tu t'es réservé les deux stages les + chauds pour la fin (sans compter Wily bien sûr), et tu t'en es finalement pas trop mal sorti.

    Une astuce pour Quickman consistait à garder ton arme de Flashman jusqu'à lui (ce qui implique de passer les lasers sans cette arme mais avec une bonne connaissance du niveau après plusieurs essais on s'y fait), pour l'utiliser dès le début du combat. Ainsi, le boss est stun, sa vie descend à moitié et tu l'achèves avec l'arme de Crashman, qui est + chiante à utiliser, vu que tu peux envoyer qu'un tir à la fois.

    Quant à Heatman, rassure-toi tu n'as pas grugé, c'est la technique normale, tout le monde fait comme ça : c'est tellement chiant de passer par les blocs au-dessus de la lave que seuls les speed-runners font ça :-P.

    Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du courage pour Wily si tu ne l'as pas terminé, car c'est pas forcément + difficile mais faut être + endurant : tu es obligé de te taper tous les stages à l'affilée si tu veut pas recommencer du début, y a pas de sauvegarde entre chaque stage !
    Par LinkorangeIl y a 2 ans
    Halryk Hynay
    Ouah, merci pour ton com, ça fait super plaisir !
    J'ai très mal géré de me retrouver avec les 2 stages les plus chauds pour la fin, mais je ne pouvais pas savoir à l'avance (et comme ça, je suis paré pour la forteresse encore plus difficile !) xD

    GG si t'as réussi le passage ignoble avec les blocs, il doit falloir une patience à toute épreuve pour passer cette horreur ! Le fail de la vie, tu le verras dans la vidéo bonus, c'est une réalité, et je l'avais capturé =P

    Oooh, énorme l'arme de Heatman, tu m'apprends un truc très utile ! Ça m'aidera peut-être pour un certain boss dans la forteresse, je verrai ! Merci pour l'astuce =)

    Je n'ai même pas retenu la musique du 1er stage de la forteresse tellement il m'a frustré, mais dans son ensemble, l'OST est culte, et ça prouve bien qu'on peut ressentir des émotions avec une technologie qui en était encore à ses balbutiements =D

    Mais merci à toi d'être passé, AizenHaddad ! Tu peux m'appeler simplement Halryk, c'est comme tu veux ^^
    Par Halryk HynayIl y a 2 ans
    Voir plus de commentaires