Présentation Bravely Default (3DS)

Hellcat

par Hellcat

2K
1 523 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Enorme décéption ou jeu vraiment excellent ?

Le jeu a ses défauts c'est sûr, mais en cette période de pénurie absolue niveau J-RPG, peut-on vraiment faire la fine bouche ?

J'ai oublié de parler de l'assistance et du mentorat : vous pouvez invoquer un autre joueur que vous avez dans votre liste d'amis, ça peut vous permettre de faire des dégâts énormes dès le début du jeu, mais attention chaque joueur c'est à usage unique à moins de le supprimer-réajouter dans le jeu, pas dans votre liste d'amis 3DS.

J'ai aussi oublié de dire que la seule façon de dépasser la limite de 9999 de dégats et aller jusqu'à 999 999, c'est avec le système de Bravely Second ! Et là c'est bien plus génant par contre.

Sinon quand je parle du scénario c'est peut-être un peu extrême ce que je dis, j'exagère un peu mais c'est ce que j'ai pensé.

Un autre défaut qu'on pourrait citer c'est que y'a que 2 musiques pour les donjons.

Vers 17:15 quand je parle des "boss de niveau 8", je veux dire les boss du chapitre 8, et pareil vers 20:15 quand je dis "niveau 5" c'est chapitre 5.

Donc les 3 phases dont je parle vers 30:15 c'est : 1°) du chapitre 1 au 4 où j'ai apprécié le jeu de façon normale, 2°) ensuite arrivé au chapitre 5 où j'ai été dégoûté, 3°) et peu après où j'ai été reconquis.

A 58:15 c'est plutôt le futur et pas le passé x)

9 commentaires

chucky> oui le nom japonais d'Edea c'est Idea x) c'est pour ça que je l'ai appelé comme ça parce que sinon j'avais pas d'idées, ça se voit au temps que j'ai mis pour écrire quelque chose.
Par Hellcat en janvier
Au niveau des ventes, je sais pas trop quoi en penser. Les chiffres paraissent faibles, d'un autre côté, ils ont écoulés leurs stocks et le jeu est presque plus trouvable, la demande est plus forte que l'offre. Alors, il reste la possibilité de l'acheter en demat, mais est-ce que cela est pris en compte dans le chiffre des ventes des divers sites ? J'en sais trop rien.
Par flo989 en janvier
On voit direct que tu as bien torchés le jeu ^^.
Quand même 15h sur la demo.
C'est plutôt appréciable de pouvoir personnaliser "sa" partie.
Moi j'ai fais le jeu en jap,mais faudrait que je fasse un new game plus en anglais alors ^^.
Faut bien avouer que l'ost est terrible !
Le système de village est vraiment très bien pensé malgré que certaines choses prennent énormément de temps.
Les colosses sont assez sympa malgré qu'ils sont parfois un peu chaud xD.
C'est vrai que le scénario est un peu bidon mais bon le jeu reste tout de même excellent.
Enorme le No idéa pour renommé Edéa ^^.
Mouais pour le prochain jeu de la série je ne m'en fais pas trop par contre vu le peu de vente en Europe,Esperons qu'ils le sortirons chez nous.
Merci pour la vidéo et a la prochaine !!!
Par chucky59150 en janvier
Aizen> ah oui quand même 200 heures et en mode Hard alors là je te dis bravo, ça fait plaisir de voir que tu as apprécie le jeu en tout cas, merci pour ton comm :)
Par Hellcat en janvier
On peut dire que je l'aurais attendu cette Présentation

Oui cette fameuse censure comme d'habitude j'ai envie que c'est un peu hot on censure direct faut faire avec malheureusement, sinon au total y'a 24 jobs mais qui au moins sont tous utile ce qui n'était pas le cas dans FF V par exemple (la classe Danseur servait seulement à avoir la compétence pour s'équiper du Ribbon), d'ailleurs pour tout avouer je ne connaissais pas la technique des 2 boucliers et franchement quand je vois à quel point c'est cheater j'ai bien fais de ne jamais l'utiliser (tout comme les 2 autres d'ailleurs) et je pense ne jamais le faire

Sinon pour la construction de Norende j'ai directement penser à Xenoblade Chronicles (mais je ne vois pas spoiler même si c'est au tout début du jeu je ne le ferais pas), et j'avoue que sur le coup j'ai bien rigoler (même si j'avoue que dans Xenoblade c'est beaucoup moins pousser) comme quoi ce jeu ne s'inspire pas que de FF, après pour ces fameux Colosses je pense que on a tous fait cette erreur de les affronter très tôt dans le jeu, mais honnêtement les combats sont juste énormes avec des musiques juste énormes, et d'ailleurs j'ai vu quelque images de Final Fantasy Four Heroes Of Light alors oui c'est la même équipe qui a fait ce jeu et niveau graphique c'est exactement la même chose et je ne serais pas surpris si les éléments ont été repris dans ce FF

Pour le scénario je vais t'avouer que j'ai été assez déçu je m'attendais à largement mieux au final c'est vraiment basique malgré les quelques rebondissements (et encore j'ai trouvé ça un peu prévisible), si le 2ème épisode sort chez nous j'espère que le scénario serra plus évoluer

Et ce fameux chapitre 5 franchement comme beaucoup de gens au départ j'ai lâcher le jeu pendant quasiment 2 semaines ça m'avait juste gaver mais au final je suis revenu au jeu et je l'ai quand même finit mais honnêtement j'ai failli le lâcher, sinon je vais rien dire sur ces micro transactions juste du kikoolol et j'ai peur que les futurs épisodes nous oblige à payer.

Alors oui la ville "Eisen" je te le dit je suis partout (Watch Dog, Beyond Two Soul, et Bravely Default) juste énorme allez la prochaine fois je serais dans un FF x)

Sinon tu as bien raison pour les ventes du jeu, et souvient toi de cette fameuse déclaration de Reggie "100 000 signatures ne veut pas dire forcément 100 000 ventes" et de toute façon les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent ils crient, et crient mais au final ils n’achètent pas et crient encore et je trouve ça vraiment triste au final.

Sinon j'ai finis ce jeu en environ 220h je prend toujours autant plaisir à y'jouer, j'ai juste adoré ce jeu le fait de désactiver les combats aléatoires ou pas, régler la difficulté (j'ai fais quasiment tout le jeu en Difficile) certes c'est des détails mais c'est les détails qui tuent et qui a fait évoluer le J-RPG dans un sens ce jeu est et restera unique, alors après dire que c'est un FF moi j'ai plus vu ça comme un véritable hommage mais clairement si le jeu s'appelait "Final Fantasy" y'aurait aucun problème, sinon franchement le jeu ne m'a pas poser de difficulté y'a juste à la fin ou j'ai eu un peu de mal sinon à part ça j'ai pas trop galérer (moi faire du level up à outrance ? Non c'est pas mon genre)

En tout cas merci beaucoup pour cette vidéo Hellcat qui comme d'habitude est excellente.
Par AizenHaddad en janvier
Voir plus de commentaires