Christian VAYSSIERE honoré de la médaille de la Communauté d'Agglomération HERAULT MEDITERRANNEE

HERAULT TRIBUNE
209
3 311 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Christian VAYSSIERE est le Président de la SORAC ( Société des régates d'Agde et du Cap d'Agde) né le 2 septembre 1935 il a grandi à Joinville le Pont en région Parisienne

Dès 17 ans il travaille dans le secteur de l’agroalimentaire et termine négociant importateur à Rungis.
Il délaisse la voile qu'il pratique à Quiberon en raison de son travail et la reprend à 50 ans sur la Seine dans un des plus vieux Club de France « Le Cercle de la Voile de Seine Port 77 ».
C’est au Cap d’Agde en 2000 où il s' installe définitivement, qu'il redécouvrira voile habitable en mer avec en prime le Soleil.

Christian VAYSSIERE rejoint la Société des régates d’Agde et du cap ‘ SORAC’ en 2002
En 2008 ,il succède à Serge Magnier qui lui confie la présidence d'un club déjà important.
La SORAC dont le siège est basé centre nautique du Cap d’Agde organise toute l'année des régates en habitable au Cap d'Agde et à l'extérieur.

Fin 2013, la SORAC compte 266 membres équipiers et skippers qui naviguent sur 80 voiliers
C’est eux que vous pouvez contempler des falaises de la Conque les dimanches de Septembre à Juin, ce qui représente environ 150 participants à chaque régate.
La SORAC est un club convivial où tous les niveaux sportifs cohabitent et qui démontre que la voile sportive est bien présente sur notre territoire.


Au Championnat Languedoc Roussillon 14 des équipages de la SORAC sont dans les 20 Premiers.
Au plan national 7 coureurs sont dans les 10 premiers. (Habitable Osiris) en 2013.
Après deux Transmed 2006 et 2008, un championnat de France en 2009 , un championnat de France entreprise en 2011 et un Championnat de méditerranée en 2013, la satisfaction de Christian VAYSSIERE et de constater la montée en puissance du Trophée Hérault Méditerranée qui a la particularité d’allier la voile en régate et la découverte du territoire.

En associant les activités du nautisme à celles liées à la découverte du patrimoine et des activités de notre territoire, Christian est convaincu que le nautisme contribue au rayonnement économique de notre agglomération.
A ce titre il a reçu le Vendredi 10 Janvier 2013 la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération 2014 des mains de son président en exercice Gilles D'ETTORE.

0 commentaire