Advertising Console

    Venezuela : Monica Spear sera enterrée ce vendredi

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    33 856 vues
    Monica Spear sera inhumée aujourd’hui à Caracas. La Miss Venezuela 2004 devenue actrice a été assassinée lundi avec son mari d’origine britannique Thomas Berry.

    Ce fait divers braque les projecteurs sur le fléau de la criminalité qui gangrène le pays. Hier des milliers de personnes ont participé à la veillée funèbre. Parmi elles, de nombreuses personnalités du spectacle, dont l’acteur vénézuélien Rolando Salazar. “Je suis vraiment désolé qu’il lui revienne de donner un visage aux milliers d’anonymes qui se font assassiner, en ce moment même, à travers tout le pays,” a-t-il déclaré.

    Yuli Ramirez était une de ses fans : “perdre une actrice, c’est triste. C‘était une belle personne, commente-t-elle. Elle était très admirée dans notre pays. C’est triste de ressentir ce que nous ressentons dans notre pays à cause de l’insécurité généralisée.”

    Monica Spear et son mari sont tombés dans une embuscade sur une autoroute. Seule leur fillette de 5 ans a survécu avec une blessure par balle à la jambe. La police a arrêté plusieurs membres d’un gang.

    Le Venezuela, 30 millions d’habitants, est un des pays les plus dangereux du globe : 24.000 homicides y ont été recensés l’an dernier.